Alpine et le choix cornélien entre Oscar Piastri en Fernando Alonso

De organisatie van de Grand-Prix d’Australie op de mars dernier is een gelegenheid voor de mettre en licht van de pépite d’Alpine-Renault, de eerste plaats op de toekomstige plaats van het optreden van Oscar Piastri. Protégé du A fléché en membre de son académie depuis plusieurs années, ce jeune homme de seulement 21 ans a déjà tout gagné, et ronge désormais son free en qualité de réserviste. Son avenir de titulaire in Formule 1 ne fait aucun doute, mais à court terme, la route chez les bleus semble bouchée.

Alpine-Renault is een confrontatie met een rijksprobleem. D’un côté, elle beschikt over pilote le plus prometteur de sa génération. Champion 2019 de Formule Renault Eurocup, Champion 2020 de Formule 3 puis Champion l’an passé de Formule 2, on ne peut tout simplement pas faire mieux. De l’autre, elle beschikken over de l’un des pilotes de Formule 1 le plus talentueux, dubbele Champion du Monde, une énergie à faire palir les plus jeunes et une expérience onschatbaar. Zoon probleem? Elle doit choisir pour déterminer qui d’Oscar Piastri of Fernando Alonso épaulera Esteban Ocon en 2023.

Dans un sens, Alpine-Renault lijkt een rassurée sur l’idée de disarder d’un pilote de qualité aux côtés de son fidèle représentant tricolore. La conséquence de ce choix est cependant redoutable, le malheureux perdant quittera zekerement l’aventure pour faire le bonheur de la concurrence. Het is niet meer dan een vraag over een dubbele Champion du Monde excellent, geen kans op een plateau gratuitement un pilote don’t on a finance la carrière depuis plusieurs saisons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un ou l’autre voudra rouler l’an prochain. Le souhait est très clairement exprimé.

“Je me sens plus en form que les autres”bevestigt Fernando Alonso. “Quand quelqu’un arrivera et que je verrai qu’il me bat sur le talent pur, peut-être que je lèverai la main et que je dirai qu’il est temps pour moi de penser à autre choose, […], je kunt zien hoe je een toegift hebt gedaan, deux ou trois ans de plus, si c’est avec Alpine, ce sera bien, si c’est avec une autre équipe, ce sera bien aussi, meer je begint lerai déceséco discussies mon contrat probablement à l’été. “

Afbeelding
“C’est entre les mains d’Alpine”bevestigt de zoon van Oscar Piastri. ” Er is meer duidelijkheid over de geschiedenis van de geschiedenis van de geschiedenis van het jaar waarin u kunt genieten van de reserve, […], avoir l’opportunité d’écouter ce qui se dit dans le garage et sur le muret des stands est très instructif. J’essaie d’apprendre autant que possible pour, je l’espère, être en mesure de mettre tout ça en application quand je serai sur la grille de départ. “

De problématique majeure d’Alpine-Renault est l’absence d’une écurie partenaire au sein de laquelle elle pourrait placer ses pilotes. Si l’on peut imagined profiter de l’arrivée – encore à confirmer – d’Andretti à l’horizon 2024, l’australien n’attendra pas jusque-là. Aussi, la firme au A fléché se montre ouverte à l’idée d’un prêt, et non d’une cession complète, de son jeune pilote. L’équipe Williams is een nieuwe versie van Nicholas Latifi die op het eerste gezicht van het seizoen is verschenen.

“Si c’est une solution qui me permet de le récupérer à un moment donné, je pourrais y penser”commentaar Laurent Rossi. “Je ne suis pas opposé à cette solution. Vous comprenez que je veux développer Oscar, je ne veux pas le laisser sur le banc à jamais. Il doit être prêt quand le jour viendra, […], (le prêt) fait party des scenario’s que nous devons ontdekkingsreiziger. “

” Nous pourrions avoir des équipes clientes dans les équipes existantes, of nieuwe nieuwkomers seront très heureux d’envisager cela. C’est un ordre naturel des chooses. Est-ce que c’est totalment auxela auxela pilotesûr ? Bien ? Meer informatie over de situatie en de afstand die je kunt doen om het echte werk van samenwerkingen uit te voeren met de drijfveer “ajute le CEO d’Alpine.

Afbeelding
L’avenir de ses pilotes devrait se jouer dans les semaines à venir. La Direction de l’écurie française souhaite trouver des solutions – et décider – pendant l’été. Het lijkt waarschijnlijk op een reconductie van het duo Alonso/Ocon op de eerste plaats voor de structuur die in 2023 is gebruikt. Placer Oscar Piastri sera le plus grand challenge, mais son talent reconnu dans le paddock aidera à ouvrir à ouvrir Alpine-Renault heeft de kans om een ​​passé à placer Guanyu Zhou avec des résultats aujourd’hui aanmoedigingen. Et l’australien est sureement bien plus prometteur.

“Je pense que la pression et la saison des transferts arriveront en juillet”schat Otmar Szafnauer. ” C’est génial que Fernando veuille continue. Et nous avons aussi Oscar. Oscar est un jeune homme merveilleux. Il est très bien préparé. Il a faim et il est un des jeunes les plus compétents duillons pourle moment. Nous tra venir en F1 je hebt een mogelijkheid om een ​​nieuwe kans te maken, en een andere verzekeraar kan je een kans geven. nous. C’est un nouveau talent à suivre.”

” J’adorerais avoir Oscar comme pilote pour la future Alpine lorsque nous serons sur la plus haute marche du podium”renchérit Laurent Rossi. “Pour moi, le scénario idéal est qu’il gagne des courses et des championnats avec nous. C’est ce que nous allons essayer d’atteindre.”

En begeleider, Alpine-Renault compte sur son duo actuel Alonso / Ocon pour progresser et stimuler l’équipe. Avec parfois de rudes batailles en piste à l’image de la constructieve relatie en respectueuse que les deux hommes entretienent. De quoi satisfaire Luca de Meo.

” L’année dernière, Esteban a vu la collaboration avec Alonso comme une grande opportunité “explique l’italien. Un mécanisme classique de maître et élève: un échange d’informations qui se poursuit.Les pilotes sont des héros qui ne vont nulle part sans l’équipe.Même lorsqu’ils avaient l’air de s’affronter, ira en se ils se fait mutuellement la bourre. Du moins, c’est ce qu’ils m’n dit tous les deux. Nous ne pensons pas que la logique premier/second pilote soit la bonne.”

een relatie ” de maître et élève “ qui bénéficie aujourd’hui à Esteban Ocon, et qui pourrait très bien faire le jeu à terme d’Oscar Piastri, avec un rol inversé pour le français. Het is zeker van het scenario van de kaders van een eerlijke kans op een eerlijke kans op een eerlijke kans. Ce sera tout l’enjeu de ces prochaines semaines.

.

Leave a Comment