Axel Mariault : « Le résultat est là » – Actualité

Het Team U Nantes Atlantique is een besluit op de top van de premières van de Route d’Occitanie (2.1). Après l’échappée de Léo Dans jeudi, c’est Axel Mariault qui s’est à son tour montré ce vendridi en allant chercher een Top 10 van les hauteurs de Roquefort-sur-Soulzon, après avoir tenté de démes de rapid plus orders du peloton sur le côté droit de la route, dans la dernière ligne droite en faux-plat montant (voir klasse). Agréablement surpris par cette performance, l’ancien Champion de France Amateurs s’est confié à DirectVelo après l’arrivée.

DirectVelo : Comment s’est passée cette deuxième étape de la Route d’Occitanie pour toi ?
Axel Mariault : Sur le papier c’était l’étape qui me convenait le mieux donc j’étais déçu qu’elle soit raccourcie. Ce n’est pas la même course mais le résultat est là donc c’est cool. Het is een band uit 35 bornes en een été à fond du début à la fin. Het is een parti assez vite et on savait que ça allait se faire dans la dernière bosse, que les équipes allaient contrôler pour que ça arrive au sprint. Ce genre d’arrivée, avec un sprint mais en costaud, me convient bien. Au pied de la première bosse j’étais assez loin mais j’ai reussi à bien remonter dans la deuxième pour all chercher ce Top 5. Il y avait de gros costauds derrière moi… enfin devant aussi ! Meer informatie over een plaats op de golfbaan.

TROIS COUREURS DANS LE TOP 20

Et avec Yaël Joalland en Jordan Jegat qui terminent respectievelijk 16 et 18e, ça se confirme.
Oui, op est quand même trois gars dans les vingt premiers. C’est un peu dommage qu’on ne se soit pas mieux trouvés pour faire encore mieux. Si avec Jordan op avait été mieux places au kilomètre op aurait pu viser le podium mais on se satisfait quand même de la 5e place. C’est une course avec un gros niveau.

Heeft u een nieuwe ervaring met het spelen van een raccourcie comme l’ont fait d’autres équipes ?
Op n’avait pas du tout fait de réveil musculaire avant l’étape. Plusieurs équipes en on fait mais vu les températures, le corps est vite chaud je pense. Op s’est garé cinq kilomètres avant le départ donc on s’est un peu échauffé mais c’est tout. Je ne pense pas que si on avait fait une heure le matin ça aurait change grand-chose.

« JE N’ABORDAIS PAS LA ROUTE D’OCCITANIE AVEC UNE GRANDE CONFIANCE »

Te sentais-tu en form dernièrement ?
Oui en niet. Aux Boucles de la Mayenne op de laatste 11e van een dag die kan worden afgesloten met een Mercan’Tour Classic van verlaten. J’étais complètement cramé. Je suis allé op de Mont Ventoux Dénivelé Challenge avec des envies aussi meer j’ai dû changer de vélo deux fois dans la première Montée du Ventoux et quand j’ai essay de revenir, le peloton avait complètement jamer jeséné . Je kunt je weg vervolgen op de Route d’Occitanie met een grande confiance. Mais cette place là va me remettre en confiance pour les prochaines courses et déjà dès demain (samedi).

D’ailleurs, en parlant de demain, à quoi t’attends-tu pour la troisième étape ?
Je kunt niet meer dan een trop à quoi m’attendre puisque je n’ai pas pu finir ni la Mercan’Tour ni le Ventoux. a pourra convenir à plusieurs gars de l’équipe. Ce sera une course avec beaucoup de dénivelé et chez les amateurs, à part la Ronde de l’Isard, op een peu decourses comme ça. Il n’y a pas de secret, ça se fera à la pédale puisqu’il ya trois cols (de Col de Roque Jalère, de Col de Jau en de Col des Hares, NDLR). Op va essayer de s’accrocher le plus mogelijke avec les gars de l’équipe. Jordan een terminé 19e au Mont Ventoux donc on peut aller chercher un résultat, que ça soit avec moi ou un autre. Les prochains jours seront un peu moins chauds. J’aime bien la chaleur mais quand c’est extrême comme ça, c’est plus dur à gérer.

« A FERA DU BIEN DE COUPER »

Et une fois la Route d’Occitanie fine, quel sera ton programma ?
Après le Championnat de France op aura une coupure pendant un petit mois en juillet jusqu’au Tour Alsace. a fera du bien de couper parce qu’on a pas mal enchainé, là. En août et septembre op aura un beau programma avec le Tour de l’Ain et le Tour du Limousin aussi.

Auras-tu des ambities pour le Championnat de France, même sera compliqué de faire mieux que l’an passé ?
C’est sûr que ça sera compliqué ! Le Championnat de France est type sprinteur cette année donc op een quand même Emmanuel Morin qui, sur un bon jour, peut aller chercher une très belle place. Si plusieurs équipes décident de contrôler pour que ça arrive au sprint, on essayera d’épauler Manu pour aller chercher une place. Dit is een cursus de beweging op ne va pas s’interdire de suivre les attaques non plus.

.

Leave a Comment