Ce qu’il fallait voir du côté du matériel sur le Critérium du Dauphiné 2022

Le Critérium du Dauphiné est toujours l’occasion de voir des nouveautés. Je bent klaar voor het begin van de nieuwe nieuwe fiets van de nieuwe Trek Madone met de nieuwe Cube Litening.

Voici un artikel qui vous montre ce qui me semblait intéressant meer ne mérite pas spécialement un article pour chacun. Confirmation de ce qui se passe de puis désormais un an, le tubeless équipé désormais la majorité des coureurs, le boyau en est réduit à peau de chagrin, seuls type quelques anciens coureurs préférant encore de utiline uma.

La messe est dite, le boyau semble bel est bien enterré. Een opmerking que surees équipes hésitent toegift entre tubeless et pneus à chambres.

Boyaux Pirelli bij Trek Segafredo

Au sein de l’équipe Trek-Segafredo, race-coureurs die gebruik maken van de Pirelli P ZERO Race Tub SL uitgerust met beroemde kamers in de lucht Smartube, qui ont l’avantage d’être ultra légères.

Ces chambres sont reconnaissaables facilement par leur couleur jaune. De standaard latex kamer is vervangen door TPU (polyurethaan thermoplastiek), een materiaal van pointe qui allie mimes kwaliteit van de vitesse en de bescherming tegen perforaties van latex met een vermindering van significante punten.

Ce boyau est annoncé à 275 gram.

Chape CeramicSpeed

Quelques équipes troquent les chapes d’origine Shimano par ces chapes Ceramic Speed ​​​​et ce, même sur les tous nouveaux groupes 12 vitesses.

Une chape facturée 500 euro qui doit permettre de gagner quelques watts sur la transmissie. La chape est ici montée sur le nouveau Cube Litening de Louis Meintjesmeer van de originele uitrustingen van het type van wielrenners, met een afbeelding van Astana, of van de wielrenners van wielrenners.

Des bidons à disposition

La bonne action chez Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux qui, à son hôtel, a mis au sol les bidons des coureurs (utilisés ou non) pour que le public puisse se servir.

Et le public en profite, sans en abuser, puisque chaque personne a pris au maximum deux bidons !

Chris Froome bedreven in radar Garmin Varia

Chris Froome maakt een winst uit het Critérium du Dauphiné pour amener son vélo de chrono d’entraînement, afin que les mécaniciens puissent y faire l’entretien. Une pratique courante, nombreux sont les coureurs qui ramènent quand ils on besoin vélos d’entraînement sur une course pour que les mécaniciens y jettent un oeil.

De gelegenheid voor het zien van Chris Froome heeft een adept van het werk / radar Garmin Varia, en de fixatie van de spécifique presente sur la tige de selle.

L’occasion aussi de constater que les coureurs se satisfont parfaitement d’une cassette Ultegra pour leurs vélos d’entraînement.

Chris Froome toujours sur O’Symetric

Chris Froome toujours…. en zoon Pédalier O’Symetric. Depuis des années, c’est le seul coureur à utiliser les pedaliers ovales O’Symetric, ici en 54/42. Pas des plus simples à régler, mais le coureur britse reste fidèle au concept.

Le tubeless, roi du peloton

Je vous en parlais en inleiding, la koos est désormais entendue, le tubeless a les larges faveurs du peloton.

Entre son rendement supérieur aux boyaux et pneus, sa capacité à résister aux crevaisons grâce au liquide preventif en avec la facilité de mise en oeuvre pour les mécaniciens, la meervoud des équipes sont passées au tubeless. Qui plus est, le poids n’est plus un frein puisqu’il se montre identique (poids roue + pneu) aux meilleurs ensembles roues + boyaux.

Comme pour les boyaux, Continental, met een zoon Grand Prix 5000 S TR, een favoriet van uitrustingen, meer informatie over Pirelli en Vittoria bien représentés.

Quelques coureurs rusten en revanche adeptes des boyaux, mais cela devient quasiment anekdotique.

Transpondeur

Er zijn zekerheden op het gebied van sociale relaties op het gebied van wielrennen.

Il s’agit du transpondeur qui permet le classement précis des coureurs. Een fotofinish maakt het mogelijk om de verklaring van een coureur te voltooien, de transpondeur per met de classement van de coureurs op verschillende punten (intermediaire sprints, sommets des cols, …).

Een kleine module, een viertal door Tissot, een vaste imperatief op een viertal en een technische recouvre bien souvent d’une gaine thermorétractable, een ce qui évite à ce module de bouger, meer améliore aussi l’isme.érody Dans la mesure du possible, il est place sur la partie interne de la fourche.

Dans surees équipes, il est simplement fixé avec deux rilsans.

Leave a Comment