Comment s’en sortent les rookies jusqu’à présent ?

Alors qu’on vient de dépasser le tiers de la saison, jetons un coup d’œil au classement des pilotes debutants en catégorie reine

Après ces huit premières manches de l’année, où en sont nos cinq rookies ? Alors que Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) en Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing MotoGP™) op brillé en marqué des points ce week-end du côté du Mugello, voyons ce que cela donne au classement des pilotes debutants, om qui convole titre honorifique de Rookie de l’année.

Entré dans les points à cinq reprises depuis le debuut de l’année, Marco Bezzecchi est le rookie le plus performant de cette première partie de saison. En huit manches, italien comptabilise 30 unités en surclasses des « oude » de la catégorie comme Alex Márquez (LCR Honda Castrol) en Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP™).


Avec jusqu’alors comme référence ses neuvième places en Argentine et à Jerez, le natif de Rimini est monté d’un niveau ce weekend devant son public en s’élançant de la première ligne pour se classer cinquième apr être dimanche,’ battu avec les cadors de la catégorie. De n°72 lijkt een aanpassing van de Ducati en de montre toute l’étendue de son potentiel, pour le plus grand bonheur de son mentor en patron, Valentino Rossi.

Di Giannantonio, poleman MotoGP™

Après un debuut van de saison relativement compliqué, Fabio Di Giannantonio lijkt op een lanceerproject voor uitmuntende optredens in de categorie reine. En effet, le Romain a marqué ses premiers punten lors du GP de France le 15 mei dernier en décrochant la 13e plaats. Kom meer te weten over het verleden, de piloot van Gresini is een echte sensatie voor dezelfde woonplaats als de première van pole position in de MotoGP™, een uitzonderlijke prestatie.


Plus en moeilijk te maken met dimanche, italien ramène tout de même les points attribués au 11e, de quoi grimper au deuxième rang du classement des rookies. De gewetensvolle qu’il est capable de faire de grandes chooses in MotoGP™, de n°49 sera un candidat sérieux au titre de rookie de l’année dont devra se méfier son landgenoot Marco Bezzecchi, qui pointe à 22 longueurs.

Een nieuwe coup d’éclat pour Binder ?

Longtemps critiqué à l’annonce de son passage du Moto3™ au MotoGP™, Darryn Binder (WithU Yamaha RNF MotoGP™ Team) antwoord op de volgende manières op de piste: op de piste. Le Sud-Africain est régulièrement à la porte des points cette saison et ne part que très rarement à la faute, Jerez étant son seul leave. Formidabele 10e en Indonesie dans des condition difficiles, le n°40 totaliseert zes punten, dus deux des moins que Fabio Di Giannantonio.


Tout peut basculer très vite tant les écarts sont faibles, et Darryn Binder een prouvé qu’il savait se montrer opportuniste, notamment lorsque la pluie s’invite en que les cartes sont rebattues. Le frère cadet de Brad is een actuellement van de troisième rookie le plus performant du plateau.

Les pilotes Tech3 begeleider leur heure

Ultra-dominateurs van de categorie Moto2™ met een passé, Raúl Fernández (Tech3 KTM Factory Racing) en Remy Gardner (Tech3 KTM Factory Racing) zijn bekend met de eerste debuten en MotoGP™. Habitués du fond de la grille, les deux hommes peinent à trouver la solution pour faire fonctionner leur machine et all se battre pour les points. L’Australien a pourtant bien démarré sa campagne en étant le seul rookie à integrer le top 15 au Qatar. De n°87 is een eigen badkamer op de bergen van Portimão, de ramènera deux unités, de portant son total à trois.


De zoon côté, l’Espagnol’s meest progressieve toenadering de la zone des points jusqu’à la 16e place, sans pour autant y parvenir. Face à une catégorie MotoGP™ plus relevée que jamais, les deux coéquipiers savent qu’il faudra saisir chaque opportunité, à l’image de leur homologue Darryn Binder. Sur ses terres ce weekend, Raúl Fernández tentera tout pour aller débloquer son compteur et lancer saison.

Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VideoPassde tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets technieken… of encore d’épreuves historiques.

Leave a Comment