David Menut : « Un beau petit coup » – Actualité

David Menut a obtenu dimanche dernier le titre de Champion de Nouvelle-Aquitaine (voir klasse). Le cyclinge de 30 ans revient pour DirectVelo sur sa course et évoque égallement son retour chez Creuse Oxygène Guéret, après avoir stop le Cross Team Legendre, of alternatieve route en de VTT.

DirectVelo : Un mois après ton titre régional en VTT, di es devenu Champion de Nouvelle-Aquitaine sur route !
David Menut : Dit is wat je kunt zien aan de pretentie van de titel. Mais dans un coin de ma tête, je pensais au doublé VTT en route. Le realiser est quand même un beau petit coup. Les deux disciplines sont opposées. a me fait super plaisir aussi bien pour moi que pour le club.

« J’ÉTAIS TRASCENDÉ »

Commentaar s’est déroulée ta course ?
J’ai vite compris que les équipes se marquaient. La course s’est faite sur la fin. Op est sorti à une dizaine. Titouan (Margueritat) is een onderdeel van een tour en demi de l’arrivée dans la bosse. Je n’ai pas levé les fesses de la selle. Il était au-dessus. Je savais qu’il était en superform. J’avais couru une semaine avant avec lui. Over het déjà échappé et il avait gagné à Cromac devant moi. Il s’est retrouvé avec Clément Le Boetez qui ne l’a pas du tout relayé hanger 15 dragers. Derrière, op navigatie à 25-30″. Pour moi, la course était clairement perdue.

Finalement, vous êtes revenus et tu t’es imposé…
Les deux devant se sont vraiment considerés. Derrière, ceux qui n’étaient pas bon sprinteurs ont relancé pour faire 3e. Et op est rentré sur le duo de tête à 500 mètres. J’étais transcendé, je ne pouvais pas me louper. Clément Le Boetez en Antonin Souchon beginnen aan de sprint op 300 meter. Je suis resté un peu en retrait et j’ai reussi à les déboiter à 200 meter. J’ai lancé le vélo mais je n’en avais pas vraiment besoin car j’avais une bonne roue d’avance. C’était un sprint de moelleux après une course usante et de mouvement. Tout le monde était bien cramé. Mes vieilles qualités de petit sprinteur et mon explosivité de crossman on fait l’affaire (rires).

Di als mute du Cross Team Legendre à Creuse Oxygène Guéret. Pourquoi?
Avec le Cross Team Legendre, op s’est quitté d’un commun akkoord. Je n’ai pas eu l’hiver que je souhaitais. Au Superprestige de Boom le 4 décembre, j’ai chuté pendant la verkenning en je me suis abimé le ligament du pouce gauche. Il aurait fallu plâtrer, mais ma saison aurait été terminée. J’ai essayé de faire au mieux en strappant. Je n’ai pas fait de cross tout le reste du mois. J’ai repris debuut janvier en Suisse, puis je suis tombé malade. J’ai manque le Championnat de France et la Coupe du Monde de Flamanville. J’ai repris la compétition à Hoogerheide en j’ai eu de nouveau de bonnes sensations en février en Belgique. Je suis revenu fin février dans mon club familial.

« UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE »

Tu alternes la route et le VTT…
Le VTT permet un petit rappel techniek. C’est plus proche du cyclo-cross op niveau des trajectoires et de l’effort of ça dure environ 1u20 en XCO. Il ya aussi le XCE qui est court, explosief en intens. C’est hyper intéressant d’en faire. Psychologiquement, c’est aussi une bouffée d’oxygène d’alterner avec la route. Je suis passionné, je m’éclate dans toutes les disciplines. C’est dur pour moi de faire des choix. Même si ça sollicite des muscle différents, je me débrouille pas trop mal sur la route. Ma plus mauvais place est 8e au Circuit Boussaquin. En VTT, en dehors de mon titre régional, j’ai été à la Coupe de France de VTT à Bessat (Loire). Je suis parti très loin comme je n’avais de points. J’ai fait une course de remontée mais ma chaîne a cassé.

Quel est ton programma ces prochains mois ?
la mi-juin, je kunt deelnemen aan de Championnat de France de VTT-marathon. Puis, je vais prendre part à quelques nocturnes avant le Championnat de France XCO en XCE de VTT. Een deel van het podium en de hoogte van de Alpes aux Arcs en het nieuwe debuut van de eerste dag van Availles-Limouzine en het effect van een micropauze en een vooruitblik op de cyclocross.

Wat is er aan de hand?
Dit zijn de resultaten die u kunt verwachten en kunt u plaisir, uw poursuivrai peut-être. Si je n’y suis plus, je ferai un choix. a ne va pas être une pression supplémentaire. Je zegt wat je kunt doen met de kwestie van de carrière. Je compte passer le DE pour rester dans le monde du vélo, plutôt en VTT of cyclo-cross. Même si je suis passé pro sur la route et que aurai des trucs à transmettre, je suis plus kleding par l’Offroad.

.

Leave a Comment