Formule 1 | Directeur techniek en F1 : les coulisses d’un métier hors-normes par Egginton

Kom James Allison met de confiait récemment, de directeur techniek en F1 est désormais moins un ingénieur qu’un manager (zie verder artikel). L’ère du génie solitaire op een planche à dessins, Newey Excepté, peut-être, est bien révolue. Vu la taille des équipes de F1 modernes, le défi est d’une toute autre nature de nos jours.

Pour le site officiel de la F1, Jody Egginton, de directeur techniek van AlphaTauri, en een rechtvaardiging dit plus sur les coulisses de son travail.

Een beginner is het verschil tussen de rollen en de chef-kok, de eerste post van Egginton tijdens de carrière. Ces deux posts ont-ils vraiment quelque koos en commun ?

« En tant qu’ingénieur de course of ingénieur en chef, la pression augmente of diminue en fonction de la préparation d’un Grand Prix. Vous avez un Grand Prix qui se termine et qui se transforme en un autre. Dans ce travail de directeur techniek, vous avez toujours une zekere pression de base: la pression est plus constant. Il ya cependant des pics, en fonction de l’endroit of vous vous trouvez dans le cycle de développement, du budget et de l’élaboration de la voiture de l’année suivante. »

Un directeur techniek, een pu dire un ancien du paddock, est comme le roi Salomon devant rendre ses jugements : c’est-à-dire qu’il doit trancher entre le possible et le souhaitable, et faire des compromis car tout n’est pas realiseerbaar faute de temps ou d’argent.

Egginton keurt de vergelijking goed.

« C’est assez juste ! Er is een organisatie die zich bezighoudt met het maken van beslissingen over de beslissingen die worden genomen tijdens de uitvoering van de optredens. Que pouvons-nous faire pour atteindre nos objectifs à court, moyen et long terme ? C’est une question de jugement car, dans de nombreux cas, aucune décision n’est la pire. »

« Inévitablement, bepaalde personnes ne seront pas satisfaites de vos decision, mais cela fait partie du jeu. Au final, si l’équipe se développe et que la voiture devient plus rapide, tout le monde est à l’aise. Les problèmes surviennent si vous prenez ces décisions et que les chooses ne s’améliorent pas. »

« Cela dépend de la décision. Voor bepaalde keuzes, vous devrez peut-être revoir votre position et vous devez limiter au maximum le nombre de fois o vous perturbez le processus. Er is een belangrijke d’avoir un groupe d’ingénieurs expérimentés dans l’équipe pour travailler en étroite collaboration avec eux et boucler la boucle. »

Egginton heeft een gedetailleerde beschrijving van de taak van de supervisant… en heeft een andere taak dan de matriser, de eerste verantwoordelijke !

« Je kunt zelf verantwoordelijk zijn voor de uitvoeringen van de voertuigen, van de lucht, van de conceptie van de voitures, van de verantwoordelijke voor de budgettechniek en van de informatie. Er is een groot evenement met een groot aanbod aan interessante en fantastische, meer belangrijke dingen in de communicatie over de rest van de wereld. »

« Cela dit, au bout du compte, c’est moi qui suis responsable. Geef een antwoord op de volgende vragen, quelles qu’en soient les raisons, c’est moi qui suis responsable ! »

Le management d’un director techniek : uitleg

Concernant son style de management, à quoi s’intéresse en priorité le directeur techniek d’AlphaTauri ? Peut-il et doit-il s’immiscer dans les détails de chaque département ?

« Dit is een goed voorbeeld van hoe u kunt handelen zonder de micro-gedachte: je kunt een poging doen om eerlijk te zijn met het werk op de plaats van de auto a) je kunt niet meer doen dan je kunt zien in de wereld en b) il est inutile d’avoir une structure si vous ne l’utilisez pas. »

La place d’un directeur techniek est-elle d’ailleurs sur le circuit, durant les weekends de Grands Prix ?

« Een assistentie op de pistes op de pistes – meer van de sojabonen op het circuit van de operatiezaal, van de toujours naar boven. De groupe d’ingénierie de course et le groupe de performance des véhicules me rendent compte et ya une decision à prendre, je suis heureux de la prendre s’ils ne parviennent pas à un consensus. »

« Meer informatie over de werkgever en over de mogelijke personen met intelligente gegevens en de laisser faire leur travail. Je crois que si vous avez un bon debat, que vous faites travailler les gens ensemble et que vous leur donnez la liberé d’utiliser leur expertise, tout s’assemble. Als er geen sprake is van een tussenkomst, is er geen aanleiding om te kiezen voor een andere gelegenheid en een suggestie voor een algemene discussie. »

Leave a Comment