Formule 1 | Newey fustige Renault: plus d’intérêt pour le marketing que pour la performance en F1

Adrian Newey heeft een officiële post op Red Bull: de officiële functie plus de exactement comme directeur techniek, meer informatie over de nieuwe productie van 2022.

Een carrière in de geschiedenis van de F1 in 2014: een moment waarop de Brittannique een pensé à se pensioner de la F1, décourage par les performance du moteur Renault. Ou bien, à all voir du côté de Maranello car la Scuderia le draguait depuis déjà un long moment…

Zie zeker van The Race, Newey est revenu sur cette période et a Confirmé qu’il avait été proche de déménager en Émilie-Romagne in 2014.

« l’époque, j’étais assez désillusionné par tout cela, pour être honnête, dans la mesure ou… évidemment, j’ai failli rejoindre Ferrari, mais je ne l’ai pas fait… mais plus que tout , laat me zien wat er met Red Bull gebeurt en wat er gebeurt met de wisselbeker, de laatste keuze voor de wisselbeker met de wisselstukken die niet samengaan. »

« Je ne volais pas changer d’équipe – et c’est là que le projet de voiture de route [Aston Martin Valkyrie] tussenkomen. Cela m’a permis de rester motive et occupé pendant un bepaalde temps, puis une fois que nos avons signé l’accord avec Honda en qu’il était clair que nous avions un partenaire qui, d’accord, n’était peut-être pas toegift tout à fait au point, meer van de volonté en de motivatie voor de aankomst, cela a change les chooses. »

Dit is een nieuwe fout in de F1, die een grote partij is die een nieuw motief en een vervolg op de faible implicatie van Renault kan veroorzaken – door Christian Horner tapait aussi.

Et Newey d’adresser aussi un tacle direct au motoriste de Viry, en comparant aussi Renault avec Honda – alors que l’animosité de la période 2014-2019 ne semble toujours pas s’être refermée.

« Nous avions un fournisseur qui semblait plus intéressé par l’aspect marketing de sa présence en F1 que par sa compétitivité. »

« Dit is een samengaan van partijen om een ​​eenheid van macht inferieure in celle des concurrents voor te stellen, een grotere kans op een réel désir et une volonté de la réparer et d’aller de l’avant, alors vous l’accept. Meer een partenaire qui ne reconnaît pas son retard et qui ne semble pas vouloir y remédier est beaucoup plus difficile. Cela m’a donc fait perdre ma motivatie. J’aimais toujours la F1, mais pas comme ça. »

Quel avenir pour Newey ?

De vraag is gesteld: à 63 ans, Newey va-t-il continue à s’impliquer en F1 pendant encore quelques années ? Pense-t-il déjà à la retraite ? Plus tôt que prevu ?

« C’est une bonne vraag. J’aime le design. Het ontwerp is een combinatie van een competitie en een carrière en je kunt er meer over hebben. J’ai 63 ans et je m’ennuierais si je m’arrêtais et ne faisais absolument rien. J’ai toujours pensé que je ferais un hobby plus tard – reconstruire des motos, ce genre de chooses. Je pense que cela m’occuperait un peu, mais je finirais par m’en lasser aussi. »

« Alors peut-être que j’essaierai de me mettre dans une position où je pourrai être impliqué en tant qu’expert, quelqu’un qui toezicht un travail général – ce que fait Rory [Byrne] chez Ferrari-onderhoud – ce qui est très agréable à vivre. Tant que vous pouvez contribuer de manière positive. Je détesterais être une afleiding. “Oh, Adrian arriveert aujourd’hui”. Cela betekent wat je kunt doen als je een verantwoordelijke bent en je kunt een eenvoudige bijdrage leveren aan je cela utile. »

Newey aimerait aussi s’éloigner du sport en général pour contribuer à développer des voitures the route plus efficientes… On n’en prend pas la direction aujourd’hui pour lui !

« a, c’est du côté de la compétition. Meer informatie over de ontwikkeling van de côté voiture de route. J’ai l’impression que je pourrais offrir quelque koos dans ce domaine. C’est un domaine difficile, incroyablement compétitif. Meer sentiment over de auto lijkt in de richting van de mauvaise. Les constructeurs répondent à la demande des acheteurs, mais les voitures deviennent de plus en plus grandes et lourdes. »

« Nous avons onderhoud van elektrische SUV’s – elektrische 4×4’s ! C’est fou. Cela n’a aucun sens. Een overzicht van de beelden van de prestaties van het voortstuwingsvermogen, de belangrijkste factoren van het luchtvervoer, de poids, de taille van de moteur. Toutes ces organisations gouvernementales se félicitent de l’amélioration des regles de sécurité, mais comme en F1, cela rend la voiture très lourde. Les régulateurs ne semblent pas penser à cela. Ils veulent une utopie, une voiture sans émissions et très efficace. »

Leave a Comment