Formule 1 | Quand verlater 2022 voor 2023 ? Egginton en het dilemma van AlphaTauri F1

La saison 2022 bat son plein et comme pour tout nouveau règlement aérodynamique, et même comme à chaque saison, une question se pose: à partir de quand faut-il leftner la voiture de cette année pour se concentrer sur la prochaine?

Jody Egginton, de directeur van de techniek van AlphaTauri, een fait le point sur la question à l’heure ou le development est aussi aux aux budgets plafonnés et à l’inflation galopante.

Lui en zoon rusten op de eerste plaats in de AT03 van het jaar ? Ou bien l’attention est-elle déjà portée vers l’an prochain ? C’est ce qu’il nous confie aujourd’hui.

« Les deux ! Nous avons déjà des plannen en place pour l’année prochaine et ils sont soumis à une révision constant. Nous avons égallement une bonne vue sur le development de la voiture de cette année – meer plannen évoluent aussi rapidement car nous apprenons beaucoup avec les nouvelles voitures. Het is een keuze die je kunt maken voor een eerste keer dat je een souffleur bent of dat je een nieuwe keuze maakt, je kunt kiezen voor een projet plus fort autre. »

« Het is een goed idee van de constamment van de stukken met de middelen die u niet kunt gebruiken, kunt u het budget voor de combinatie van de stukken van het materiaal van de fabriquer. Een goed voorbeeld van een voiture de l’année prochaine, auto ce que nos apprenons ici, nous le transferons dans celle-là. »

At-il été facile d’abandonner le développement de l’AlphaTauri de l’an dernier, alors que Pierre Gasly jouait les top 6 ? Is er geen sprake van een tentation d’aller plus loin pour aller récupérer quelques podiums ?

« Gemakkelijk te onderhouden, meer journalisten kunnen niet gevraagd worden, je kunt niet wachten om mee te doen! Dit is een nieuwe serie die niet meer voldoet aan de eisen van de praktijk die de cursussen van het begin van het jaar zijn, met een nieuw begin van de ontwikkeling van het begin van de dag. »

« C’était difficile avec Pierre qui conduisait si bien et j’ai eu un long débat intern avec moi-même mais, honnêtement, j’étais à l’aise avec le plan de development que nous avions je avions en nous faisions la bonne koos. »

Le calendrier de la conception d’une F1

Wat is er aan de hand met de ontwikkeling van AlphaTauri, quand at-il commencé ? Wat is er aan de hand met de ontwikkeling van de voiture de l’an prochain?

« Nous commençons par un concept de voiture et un petit groupe de personnes qui dessinent la voiture. Je hebt een boucle entre ce groupe et le departement aérodynamique en een autre entre eux et notre partenaire moteur en ainsi de suite. L’agencement évolue, mais on finit par atteindre la date de gel du châssis. Ik kom alors un moment dans la soufflerie où l’on ne veut plus apporter de grands changes à l’empattement en où l’on begins à le geler. »

« Voor het begin van een visie op het luchtplan, voor het ontwerpen van concepten voor het chassis en voor het empatten en voor het maken van kennis voor de distributie. »

« La date de sortie du châssis de l’AT03 était intentionnellement agressive pour donner aux gars de l’aérodynamique le plus de temps mogelijk. Progressivement, au cours de la deuxième moitié de la saison, vous avez plus de chooses gelées dans le développement. »

« Er is een agressiviteit op de achtergrond, een teken dat je kunt gebruiken voor de fabricage van het werk, een teken dat je een beroep kunt doen op externe aannemers, en een grotere opdracht. Il faut savoir prendre ces décisions et connaître les répercussions, et je passe beaucoup de temps à apprendre commentaar une décision peut avoir un impact sur ce que nous faisons en aval. »

In fine, qui décide au sommet des décisions stratégiques ? Est-ce Jody Egginton lui-même, et lui seul ?

« Les choix initiaux ne sont pas faits par une seule personne – mais dans notre équipe, de la manière dont elle est structurée, je suis verantwoordelijk des pièces détachées en des budgets de développement. En fin de compte, il est de ma responsabilité de m’assurer que l’argent soit dépensé correction. »

Leave a Comment