Formule 1 | Retour de la F1 en Afrique du Sud : gâchis ou atout économique ?

Retour de la F1 en Afrique du Sud : (...)

Le retour de la F1 en Afrique et plus précisément en Afrique du sud semble plus proche que jamais: les onderhandelingen over de retourzending van de Grand Prix à Kyalami dès l’an prochain (niet in dit artikel).

Stefano Domenicali is een van de meest succesvolle programma’s van het circuit van Warren Scheckter, de toekomstige kampioen van Afrika in de F1, Jody Scheckter.

Het is een goed voorbeeld van een kans op een geloofwaardige terugkeer van de Grand Prix, een nieuwe accumulatie van het circuit op een circuit, zonder de crisis te kunnen doorkruisen.

Meer van Warren Scheckter justement, répondant à la BBC, le Grand Prix peut parter au renouveau économique de la région de Kyalami. Avec un coup de pouce de la F1 voor de organisator van de cursus?

« Il faut voir ce qu’un événement de Formule 1 apporte réellement à un pays. »

« Tout le monde considere qu’il s’agit simplement d’un sport très glamour, mais la réalité de ce qu’il fait pour un pays est qu’il crée un éénorme élan.

« Het punt van de economie is een feit dat op de wereld is te zien. Il ya une éénnorme bijdrage au PIB. »

« Il s’agit d’une bijdrage de plusieurs milliards de rands [sud-africains] au PIB, qui crée des milliers d’emplois, kledij des dizaines de milliers de touristes en crée essentiellement un éénorme stimulus économique pour le pays. »

« Cela apporte donc beaucoup à la communauté et au pays. C’est un tel élan pour le pays dans son ensemble que l’investissement en vaut vraiment la peine. »

« Il y aura davantage de fonds pour toutes les autres initiatieven dont le pays a cruellement besoin – davantage de logements, d’écoles, de soins de santé et d’autress koos de cette nature. Il y aura plus d’entrées de devises dans l’économie et l’économie s’en trouvera renforcée. »

Het nieuwe leven van Jody gaat verder met de verzekering van de aard van de manqueraient pas de naître dans pays – pourquoi financier van Grand Prix quand les coupures d’électricité sont fréquentes? De plus Warren Scheckter verzekert u van de cursus aan de minimum aux pouvoirs publics.

« Cette Initiative est principalement financée par le secteur privé, il est donc très important de le comprendre. »

« Il est zekere que le gouvernement apporte son soutien à cette initiatief. Par le biais d’une taxe nationale sur le tourisme, qui aide à financer l’événement. »

Quoi qu’il en soit Warren Scheckter négocie en position de force, tant il est conscient de l’importance pour la F1 d’avoir une course en Afrique.

« En tant que sport mondial, il est très belangrijke d’avoir une course sur chaque continent et l’Afrique est le dernier continent où la Formule 1 n’est pas présente. »

« Je pense que c’est très important pour [Liberty Media], c’est aussi belangrijke pour le développement du sport. L’Afrique est un marché très important pour la Formule 1, met een bevolking van 1,3 miljard inwoners. Cela offrira l’opportunité à beaucoup plus de personnes de s’impliquer dans le sport – pour toutes les catégories démographiques, non seulement du point de vue des fans, mais aussi du point de vue des participanten. »

Une bevestiging bientôt ?

Dès lors, à quand l’officialisering mogelijk d’un retour de la F1 à Kyalami ? Warren Scheckter temporise is est optimiste.

« Les conversaties se sont toutes très, très bien passées. Il ya toegift beaucoup de travail à faire pour que cela devienne une réalité. »

« Het is een goed teken van partijen die impliquées prenantes dans un événement de cette qu’il ya beaucoup d’accords qui doivent être conclus pour que le spreekwoordelijke accord final soit fait. »

« Je kunt een datum vinden die precies op de dag van vandaag is en waar je de laatste details kunt vinden. Le temps presse donc. »

Un soutien de poids pour le retour du Grand Prix est enfin Lewis Hamilton, en Warren Scheckter remercie le pilote Mercedes de son soutien.

« Il a un tel pouvoir et est cap d’influencer la perceptie van sport. Il a souligné à quel point il ya un désir pour un Grand Prix d’Afrique du Sud. »

« Lewis est tourné vs l’avenir et même pendant qu’il court dans sa F1, ce serait fantastique qu’il soutienne l’événement, ainsi que tous les programmes developpement et les initiatieven que nous aurons de dans’ l’événe . »

« Nous voulons créer plus d’opportunités pour que de nieuwe personnes puissent s’impliquer dans ce sport – du point de vue de l’éducation, de l’ingénierie et de l’accès aux personnes pour qu’elles puissentent essayer de s’ impliquer en tant que pilotes également. »

Leave a Comment