Guimard : «Evenepoel sur le Tour ? Roglic n’en a pas benijd…»

En ce debuut de semaine, Cyrille Guimard est de retour sur Cyclism’Actu pour sa chronique, dont le sujet principal est bien sûr le Ronde van Italiëdit is het laatste conclu ce dimanche par le sacre de l’Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe). Bataille pour le maillot roos, Arnaud Demaré (Groupama-FDJ), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Guillaume Martin (Cofidis), Romeinse Bardet (Team DSM)… lees druïde abordé tous les principaux sujets liés à ce 105e Giro. Mais à un peu plus d’un mois du Grand Départ du Ronde van Frankrijk 2022 (1er-24 juli), notre chroniqueur s’est égallement projeté sur la 109e Grande Bouclésur laquelle on espère notamment voir briller onzeker Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl-team)…

Video – Hindley, Bardet, Alaphilippe… de chronique Guimard !

L’intérêt de ce Tour d’Italie 2022 : “Er is geen sprake van een Grand Giro”

“Il ya eu des chooses intéressantes, avec notamment des échappées qui allaient au bout… mais à aucun moment, il ne s’est passé quelque qui va faire qu’on retiendra ce Giro. À aucun moment, de il ya eu . l’émotion ou on a la chair de poule. dans les mémoires, il a été un peu insipide.”

“Les raisons ? Tout d’abord, à part Nibali – qui a d’ailleurs fait un très beau Giro – on ne peut pas dire qu’il y avait beaucoup de stars au départ de ce Tour d’Italie. Ensuite, au n ” des sprints, Caleb Ewan een chuté dès le premier jour en een été obligé d’abandonner plus tard. un peu cassé l’ambiance.”

La victoire et le niveau de Jai Hindley: “C’est un très, très bon coureur mais…”

Il n’y avait pas véritablement d’opposition. À 26 ans, c’est quand même un des vainqueurs de Grand Tour avec le palmarès le plus pauvre, le plus étroit. Il avait une place de deuxième sur le Giro 2020, victoire d ‘étape… Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas parce qu’il a gagné le Tour d’Italie cette année qu’il va gagner le Tour de France dans les deux ou trois ans qui arrivent Mais il a gagné, c’est l’important pour lui, et quand on gagne, op een toujours raison.”

“Après, je ne le mets pas au niveau des Pogacar, Bernal… ça se saurait s’il était à leur niveau. Si vous Comparez les palmarès de ces coureurs-là à celui de Jai Hindley, il ya deux’ longueurs. ” autobus, on n’est pas dans le même monde. le Tour de France. Ça fait le charm du vélo.”

Arnaud Démare, trois succès et le cyclamen: “Le travail a été bien fait, bien accompli”

“On sait qu’Arnaud est l’un des coureurs les plus rapides au sprint. La Groupama-FDJ avait mis en place une équipe exclusieve articulée autour de lui, il’y avait pas de coureurs pour le class général. Le choix quix avait été fait était celui d’aller chercher des étapes et le maillot cyclamen, et l’équipe a bien fonctionné.ces trois victoires et ce classement par points, c’est une bonne choose.Le travail a été bien faitpli, bien accomcom. se rater, et donc bravo à Arnaud d’avoir été chercher un deuxième classement par points sur le Giro, ce qui est quand même rare pour les Français.”

Guillaume Martin: “On a le sentiment qu’il n’y avait pas un vrai fil conducteur”

“Comme c’est un garçon qui a une capacité d’analyse – c’est bien, mais encore faut-il la mettre en application – il l’a reconnu lui-même: il a couru à l’envers sur ce Giro. Qu’est-ce qu’il visait sur cette course ? Le classement général ? Les étapes ? On a le sentiment qu’il n’y avait pas un vrai fil conducteur, je n’ai pas ressenti la stratégie de fond […] Sa perte de temps sur l’Etna l’a complètement perturbé, mais pourquoi il explose sur l’Etna ? C’est difficile de compendre. Deux jours après, il se remet à voltiger, et après il a été en dents de scie. Een tweede deel van het moment van een explosie van de Etna, is niet meer terug te voeren op de dirigent die de revenir dans le jeu laat zien. Et puis quand on est dans cette situation-là, on ne va pas tous les jours dans l’échappée, l’organisme a besoin de se régénérer. J’ai envie de dire que plus il voulait être devant, plus il était derrière.”

L’abandon de Romain Bardet: “Honnêtement, c’est un coup dur pour Romain”

“Nous sommes, et lui surtout, très frustrés de cet leave parce que je considérais qu’il avait la chance de sa vie de gagner un grand tour. Il était bien dans sa tête, on le sentait serein et avaté avaté lui grand confiance avant avait , surtout après ce Tour des Alpes qu’il avait gagné de façon très intelligent et sans faire de fautes. il avait couru juste, même s’il avait peut-être rate une gagne d’étape Jai Hindley, nldr). Honnêtement, c’est un coup dur pour Romain. Laat onze ? Het is 100% van het vertrek, wat is het beste wat je kunt doen? En tout cas, s’il veut être au top, il a largement le temps de faire un bon bloc d’entraînement qui l’amènerait à 100% au Danemark.”

Le Giro de Mathieu van der Poel : “Il a fait un bon travail pour la suite sur les Grands Tours”

“Mathieu van der Poel een fait un très bon travail à titre person. Il courait sans pression, il s’est désintéressé des arrivées mass – il a d’autres objectifs après et il ne voulait pas prendre à all mon avis – il a couru dans un registry un peu particulier, essayant notamment de sortir dans les étapes de montagne. Je crois qu’il a fait un bon travail pour la suite sur it les Grands Tours. à capitaliser pour la suite.”

Julian Alaphilippe et le Tour de France 2022: “Est-ce souhaitable qu’il soit au départ ?

Contrairement à Romain Bardet, qui a juste à entretenir sa form et refaire quelques fondamenteux pour être prêt au départ du Tour, Julian a tout à refaire, avec déjà un bon sure bloc d’endurance. entraînement. lui reste quatre semaines pour améliorer sa condition physique… et après un arrêt d’un mois et demi, on ne revient pas au top niveau en quatre semaines.”

‘Ça ne l’empêchera pas d’être au départ et de s’améliorer au fil des étapes, mais est-ce souhaitable qu’il soit au départ? Julian au Tour. S’il ne le fait pas, on risque de le geeft een overzicht van de Tour d’Espagne die alle mogelijke oplossingen biedt voor een mondiale titel. , et il prendra du plaisir à le faire. La question, c’est de savoir s’il sera en capacité physique de prendre le départ. Ses objectifs ? Il ne peut pas en avoir, il faut arrêter de penser comme ça ! d’ entraînement? Je comprend les sentiments, le côté fan… mais il ya aussi des réalités physiques et biologiques, et ce sont elles qui nous dirigent.”

Remco Evenepoel en demonstratie in Norvège: “Aujourd’hui, il est revenu à son meilleur niveau”

“J’ai eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises sur Cyclism’Actu: quand vous êtes arrêté six mois, il vous faut un an pour revenir. Depuis le début de saison, on voyait que ça allait biença mais” laborieux. Meer progressie, il a retrouvé son intégrité physique, son coup de pédale lui connaissit avant son accident au Tour de Lombardie.et demi de plus qu’au Tour de Lombardie, ce qui signifie qu’il a pris un peu de puissance . Est-ce qu’on a envie de voir Evenepoel sur le Tour 2022? Ça me plairait bien. m’appelle Pogacar ou Roglic, je n’ai pas trop envie.”

.

Leave a Comment