Ils n’ont accueilli la F1 qu’une seule fois / Magazine exclusif Motorsinside.com

Alor que ce weekend, de Formule 1 va poser ses roues voor de première van Miami, Motors Inside revient sur les circuit ayant accueilli la compétition qu’une seule fois.

Depuis 1950, la Formule 1 a bien voyagé. De Silverstone met Paul Ricard en passant door Interlagos, tussen de 75 circuits die op verschillende manieren kunnen worden gebruikt. Et parmi toute cette liste, seuls 12 n’ont vu les voitures les plus rapides du monde y rouler qu’une fois.

Circuit d’Ain-Diab (1958)

Dans l’histoire de la Formule 1, les monoplaces se sont rendues sur tous les continents. Si op een tendens à citer Kyalami quand op pense à l’Afrique, il n’est pas le seul circuit à avoir organisé une course de F1. En effet, in 1958, les pilotes on roulé sur le tracé d’Ain-Diab (Maroc), situé dans les rues de Casablanca.

Conçu par la Royal Automobile Club du Maroc, het spoor van 7,6 km een ​​eté construit en seulement zes semaines. Inauguré en 1957, een première cursus officielle de Formule 1 se tient l’année suivante. L’événement est reporté door Stirling Moss, qui avait une chance de reporter titre, mais Mike Hawthorn deuxième lui coiffe la couronne pour un petit point.

L’AVUS (1959)

Ce circuit de 8.3 km est l’un des circuits plus atypiques de l’histoire. Composé de deux longues lignes de près de 4 km et de deux virages inclinés à 45 graden, il était à la base une piste reservée aux et au développement des autos cursussen. Aujourd’hui l’infrastructure existe encore, meer circuit is het meest getransformeerd op de route naar de autoroute A100.

En 1959, pour la seule et unique course de F1 organisée sur ce circuit fou, Tony Brooks’s meest imposé au terme des 60 boucles que composaient l’épreuve.

Le Mans, circuit Bugatti (1967)

Het circuit van de mans en de souvent associé aux 24 Heures du Mans dans de monde des sport auto’s, de Formule 1 op de égallement foulé la piste. En 1967, bepaalde dingen over de grote namen van sportauto’s en auto’s op weg naar monoplaces. Meer informatie over de cursus, het grootste deel van het circuit van de uithoudingsvermogen en het grootste deel van het circuit, de Bugatti.

Ainsi les Clark, Stewart, Hill of een toegift van Brabham op bataillé sur cette piste légendaire. Malheureusement, la course ne fût pas légendaire seuls zes pilots on terminé la course reportée door Jack Brabham. De plus, il n’a pas fait l’unanimité que ce soit chez les pilotes et le public.

Doningtonpark (1993)

S’il n’a accueilli qu’une seule course, elle a été mémorable. Contrairement au Mans, Donington en resté dans la légende. Et pour une bonne raison. En 1993, à l’occasion du Grand Prix d’Europe, Ayrton Senna realiseert zich wat een comme le plus beau premier tour de l’histoire is. En dépassant Karl Wendlinger, Michael Schumacher, Damon Hill puis Alain Prost, le Brésilien a montré une nouvelle fois son aisance sous la pluie.

Circuit de Fair Park, Dallas (1984)

Après avoir parlé de succès, op een retourner sur un Grand Prix qui est loin d’avoir fait l’unanimité. En 1984, une énième course se tient aux États-Unis, cette fois-ci à Dallas. Het circuit dat het meest interessant is, volgt de voorwaarden van de les die het circuit van de race kan leiden tot een fiasco van de GP.

50 graden op de piste

Avec des températures insoutenables, bitume fondait, ce qui a abimé les monoplaces, à tel point que seules huit on terminé la course, pourtant raccourcie de 11 boucles. Er zijn afbeeldingen van overblijfselen van de annales, voor een aantal geschiedenissen: celle de Nigel Mansell is een pousse van Lotus op de aankomstdag, avant de s’évanouir.

Circuit de Losail (2021)

Contrairement aux autres circuit, celui de Losail n’était pas prevus au calendrier et est arrivé au dernier moment. Alors que la pandémie de Covid-19 een perturbé l’organisation des saisons 2020 en 2021, bepaalde circuits en rajoutés.

Alors que le Grand Prix d’Australie, initialement prévu en ouverture de saison, avait été décalé en fin de saison, il a finalment été annulé. La FIA, cherchant une solution, s’est rabattue sur le tracé Qatari, qui accueille traditionnellement la Moto GP.

Pour la manche inaugurale, Lewis Hamilton een verslag van de cursus en Fernando Alonso is quant à lui parvenu à remonter sur un podium, een première depuis 105 cursussen.

Encore une fois, contrairement aux autres circuits, celui-là sera amené à réintégrer le calendrier, dès l’an prochain, puisqu’un contrat de 10 ans a été signé avec la F1.

Circuitpark de Monsanto (1959)

Gelegen in de provincie van Lissabon, op een circuit dat zich afspeelt in de koers van de Formule 1. Er is een crisissituatie voor de organisatie van de Grand Prix, gevolgd door piloten op atterri ici.

Lange route van 5,4 km, de route die langs de route loopt en die langs de route loopt, die langs de weg loopt en langs de route loopt.

Le jour de la course, le départ est reporté de quelques heures pour éviter les fortes chaleurs (un telle décision aurait été apprécié by Nigel Mansell quelques années plus tard), en c’est final le poleman Stirlings Moss’ pose.

Circuit du Mugello (2020)

Kom op het circuit van Losail, in Qatar, op het circuit van Mugello en ontdek de cursussen van de Moto GP. Er is nog een nieuwe fois, er is een reçu les F1 dans le contexte sanitaire que l’on connaît tous.

Situé en Italie, cette course avait une saveur particulière puisqu’à cette occasion, Ferrari célébrait son 1000ème GP in de categorie reine des sports Automobiles. Malheureusement pour la firme au cheval cabré, les deux voitures rouges n’ont terminé qu’à la 8ème et 10ème place. Lewis Hamilton een quant à lui remporté cette course in Toscane.

Circuit de Pescara (1957)

Si Pescara a accueilli la Formule 1, dit is een nieuwe kans op een kans. En 1957, Spa et Zandvoort se pensionent du calendrier en raison d’un désaccord sur les primes de départ. C’est alors que le circuit italien est retenu.

Plus lange circuit de l’histoire de la F1

Het is niet mogelijk om op de kalender te staan, wat betreft de geschiedenis van de geschiedenis van het lange circuit op het circuit van de F1 op roulé. Avec ses 25,8 km, le tracé en form de triangel est 3 km plus lange que le célèbre Nürburgring.

Et pour sa seule edition, er is een nieuwe editie van Stirling Moss die de terme van 18 tours en de van 200.000 toeschouwers oplegt.

Circuit de Rivieroever (1960)

Het circuit van Riverside heeft geen geschiedenis van de Formule 1, een jaar later is er een dienst aan Ken Miles pour développer la célèbre Ford GT40, en vue des 24 Heures du Mans.

Parenthèse faite, Riverside heeft een nieuwe kijk op Stirling Moss die de pole position op de piste aangeeft die moeilijk te vinden is en het bestaansrecht van de woestijn par le vent. Le Britannique s’est égallement imposé le lendemain.

Sebring International Raceway (1959)

Un an avant Riverside, c’est le tracé de Sebring qui faisait son entrée au calendrier. Bâtie sur un ancien aérodrome militaire, la piste est totaalment différente des autres de la saison, car elle est très bosselée. Un détail qui ne perturbe pas, une nouvelle fois, Stirling Moss qui réalise la pole position.

Le jour de la course, la dernière de la saison, Brabham, Moss et Brooks peuvent être titrés. Mais le champion sans couronne voit une nouvelle fois titre lui échapper, tandis que Brabham lui s’adjuge le championnat. Autre fait marquant, Bruce McLaren rapporteerde een première cursus en carrière, à Sebring.

Circuit de Zeltweg (1964)

Traditionnellement, de Grand Prix d’Autriche est associé à Spielberg, mei 1964, les Formule 1 ont été délocalisées de quelques kilometers, à Zeltweg.

Sur la piste de l’aérodrome formant un “L”, c’est Lorenzo Bandini qui s’impose. Les Formule 1 n’y reposront plus, en raison de la nature schurende de la piste.

Leave a Comment