«Je suis encore l’entraîneur du PSG, non ?», lans Pochettino

Le coach parisien s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Montpellier, samedi, lors de la 37e journée de L1.

De voorbereiding van de match : «Il faut préparer le match de la meilleure façon possible, il faut être prêt pour combattre. Il n’y a pas beaucoup d’enjeux pour les deux équipes mais l’important est de bien se préparer, bien jouer et de faire les chooses de manière professionnelle. Op joue pour les trois points, mais aussi pour la fierté, l’orgueil, c’est bien de s’en souvenir.»

De bereiding van de mercato : «Si le club prend du retard ? Niet. Chaque club travaille à sa manière, avec sa propre stratégie, le PSG suit la sienne. Il n’est pas question d’être en avance ou en retard ici. Il est belangrijke de savoir où chacun veut aller. Op ne peut pas vergelijker le PSG aux autres clubs. La saison s’achève, mais il reste encore quelques semaines. De club travaille à cette stratégie pour la saison prochaine. (…) Des profils en tête pour la saison prochaine ? Tout au long de la saison, il ya un travail d’analyse, de découverte de joueurs, de récolter des information afin d’avoir tous les éléments possibles pour déterminer quels quels peuvent apporter un plus if à l’effect. Il ya ensuite un moment o se font les départs et les arrivées, cela dépend de zekere paramètres, mais le travail se fait tout au long de la saison.»

D’éventuels verandert tactiques dans les derniers wedstrijden : «Sur le dernier match, op avait change de système, mais ce n’est pas le moment d’essayer de nouvelles chooses. L’important est de rester concentré, de rest van een dynamische competitie en d’entraînement. Il faut rappeler que 90% de l’effectif a rendez-vous avec sa sélection à l’issue de la saison et c’est donc belangrijke de rester dans un bon état.»

Les propos de Gigio Donnarumma : «Je ne sais pas ce qu’il a dit. Je préfère toujours entre les joueurs dans ce genre de cas, il ya toujours des nuances à prendre en compte. (…) Dans tous les cas, le club prendra une décision, comme il l’a fait l’été dernier en prenant Donnarumma alors que Navas, Letellier, Rico et des jeunes étaient là. De verandering van de situatie, of wat dan ook, is een van de andere dingen van de instelling van de instelling.»

Kylian Mbappé avant la cérémonie de remise des Trophées UNFP dimanche : «C’est une question pour Kylian… Je n’espère pas (qu’il y aura une annonce) parce qu’on sera au Qatar (rires). Blague à part, s’il doit annoncer quelque-chose, on espère toujours que ce sera positif pour le club, mais je ne pense pas que ce sera dimanche… Encore une fois, c’est une question qu’il faut lui poser lui .» (NB: de reste du groupe sera en déplacement in Qatar pour deux jours après le match à Montpellier, NDLR)

Op een été l’équipe la plus proche de faire tumber le Real Madrid, plus que Chelsea en kwarts de finale of Manchester City, en demies

Mauricio Pochettino

Le bilan de la saison : «Si op parle de la Coupe de France, op een perdu aux tirs au but, avec plusieurs de nos joueurs en sélection à ce moment. Pour la Ligue des champions, qui est toujours un objectif pour le club, si on considere les trois derniers jours, op een été l’équipe la plus proche de faire tumber le Real Madrid, plus que Chelsea en kwarts de finale ou Manchester City, en demies. Op een eu de mauvais momenten durant cette dubbele confrontatie qui ont amené à notre eliminatie… Op een gagné le championnat en op est sorti aux tirs au but en Coupe de France alors qu’on méritait de l’emporter face à Nice (en 8es de laatste). L’important est d’apprendre de nos erreurs. Après l’élimination en C1, en particulier à Monaco, c’était un moment difficile mais on a rebondi et on a reporté la Ligue 1 de manière convaincante (à la 34e journée, NDLR). Op mérite du crédit pour cela. Il faut néanmoins continue à gagner, c’est sûr.»

Son avenir à la tête du PSG en sa deelname à la price de décision pour l’avenir : «Je suis encore l’entraîneur du PSG, non ? La réponse tombe sous le sens… Je suis l’entraîneur en donc je fais party du club, comme n’importe quel autre salarié du club. Je suis l’entraîneur en je suis impliqué dans le processus de décision.»

Propos recueillis en conférence de presse

.

Leave a Comment