Kimpembe capitaine, Maignan titulaire, Griezmann en moeilijk… Ce qu’il faut retenir du point presse de Deschamps

De retour avec la sélection, Didier Deschamps een antwoord op vragen des journalistes à la veille de Croatie-France à Split en Ligue des Nations.

Speciale gezant in Split

Son analyseert de wedstrijd tegen de Danemark

« Je l’ai vu en direct (il était absent en raison d’un décès familial) en een nouveau après évidemment pour analysator bepaalde details en notamment les deux buts encaissés (défaite 1-2 face au Danemark au Stade de France). Op doit mieux faire sur l’alignement (de la défense), la gestion de la profondeur, surtout quand le porteur du ballon n’est pas cadré. Het gaat om de travaille en om de eerste verdedigingslinie tegen de 4e. Ce sont des situation qui peuvent se répéter, mais dans l’action, ce sont des chooses basiques. Het gevaar is een profondeur quand le porteur n’est pas cadré en cela peut amener des gelegenheden en des buts. »

Les Bleus sous pression face à la Croatie

« Il n’y a pas besoin d’attendre demain (lundi), op sait depuis vendridi que c’est un coup d’arrêt. Onderhoud, ongeval of niet, op een fait de bonnes chooses contre le Danemark, mais face à une très bonne équipe cela s’est joué en fin de match. Après une défaite, on veut rebondir et inverser la tendance. »

Maignan titulaire, notamment en raison de son jeu au pied ?

« Que Mike is een bon jeu au pied, oui, mais je ne vais pas rentrer dans votre interprétation qui sous-entendrait beaucoup de chooses (par rapport à Lloris). Dit is het begin van het debuut en het debuut van de wedstrijd, Hugo is een sollicitant voor de wedstrijden in de club, een deel van het moment van de vier wedstrijden, het is de gelegenheid om opnieuw te spelen. Il n’y a pas d’autres analyses (à avoir), il ya deux très bons gardiens. Hugo reste le capitaine en titulaire. Mike aura l’opportunité d’avoir du temps de jeu. Presnel Kimpembe (présent en conférence de presse) sera donc capitaine. »

VOIR AUSSI – Le meilleur de Mike Maignan avec l’AC Milan

Les moeilijkheidsgraad van de profondeur

« Dans l’idéal, il faut ne rien laisser à l’adversaire. Mais qu’on soit à 3 of 4, le problème peut être le même. Op een cette capacité à être dangereux et à marquer des buts. Par moment op est moins solide verdediging, sur des action similaires. Op doit mieux faire, op het travaille en op doit faire en sorte de diminuer au maximum cette marge d’erreur pour ne pas offrir d’opportunité à l’adversaire. »

S’il est inquiet face à l’état de form de Griezmann

« Vous avez votre analyse, vos commentaires en oui ne vient pas dans les meilleures dispositions et ce n’est pas en claquant les doigts que l’on peut tout remettre à l’endroit. Il peut avoir une période où il est moins bien, même s’il l’a peu été en bleu. Il n’y a pas d’inquiétude, ces situaties de fin de saison sont compliquées pour beaucoup de joueurs, après une année chargée. Er zijn meer blessures en andere elementen die u kunt gebruiken. Après vous avoir dit ça… Les matches s’enchaînent (il souffle), c’est valable pour nos adversaires comme on a pu le voir avec la Croatie face à l’Autriche (défaite 0-3 à domicile). Je kunt niets anders vinden dan Antoine of een andere joueur op een match.”

Le point medical sur Mbappé

« Je kunt niet meer zien dan het medische domein, je kunt een kneuzing hebben die niet kan worden verklaard door een fout in Kroatië. Il ne participera pas à la seance aujourd’hui (dimanche), ce ne sera pas le seul car ils seront 5 (Benzema, Coman, Kanté, Koundé) dans ce cas pour des petits soucis. »

Ce qu’il bijwonen van de Ben Yedder

« Kom met dit avant le rassemblement, un des objectifs de cette serie de quatre wedstrijden est de donner du temps de jeu aux joueurs. Wissam va jouer avec ses qualités, ce pour quoi il vient régulièrement car c’est un buteur efficace dans son registre, très adroit dans le jeu court, en dans la finition avec des enchaînements rapides. »

Pas d’appel de Benzema dans l’affaire de la sextape

« Niet, je kunt een paar dingen doen die je kunt doen en je kunt meer doen met een paar dingen die je kunt doen. Op een un match à préparer et c’est le plus belangrijk. »

VOIR AUSSI – Frankrijk-Denemarken: Benzema et Griezmann “déçus” du match

.

Leave a Comment