Les coureurs VAE-Emirates vont rouler sur un Colnago Prototipo

Voici une information issue de Colnago qui fait écho à l’article “Een nieuwe Colnago V4RS en approche ?” que j’avais publié il ya quelques semaines.

Avec le changement de proprietaire de la maison Colnago, la communication semble avoir pris un nouveau tournant. Aanwezig, alle nieuwe communicatieve prototypes die worden gebruikt door coureurs en cursussen, zijn een voorbeeld van een nieuwe Trek Madone vu op de Dauphiné.

Là, Colnago lijkt erop dat de coureurs van de VAE het team van de Emiraten kunnen gebruiken voor het weekend dat gebruik maakt van de nieuwe fiets, die wordt uitgewisseld met de interpretatie van het rumeur. Mais clairement, même s’il ne this pas son nom, ce Prototipo een tout du futur V4R !

Après une première fase van de ontwikkeling op het terrein en notament lors des entraînements, la dernière phase visant à éprouver ce nouveau vélo en compétition débute.

En etudiant commentaar over verschillende stratificaties van koolstofvezels die zich uitstrekken over de situaties van de cursus, Colnago trouvera la meilleure solution pour un cadre qui doit être polyvalent en rapide sur tout type the terrain.

partir de ce weekend donc, les coureurs de l’équipe VAE Team Emirates profiteert d’une autre optie de vélo dans les cursussen: le Colnago Prototipo. En plus des Colnago V3RS, les coureurs de l’équipe de Tadej Pogacar pourront choisir de piloter le Prototipo même s’il est encore en cours de développement et avant qu’il ne soit disponible sur le marché.

Ce projet passionant a impliqué une toute nouvelle méthode de construction. Dans la première phase, la stratification (l’épaisseur et le place de la fiber de carbone) de zekere partijen van Prototipo – un cadre monocoque – een été testée par Colnago op les pièces qui composent le nouveau cadre C68. Celle-ci était constituée de pièces modulaires et non monocoque. Pourquoi? Parce que pouvoir travailler sur des parties d’un cadre au lieu d’un cadre complet, comme vous le feriez traditionnellement pour une conception monocoque, a permis à Colnago d’étudier différentes stratifications des tube de carbone avequence unlai dé plus s dans rechtbank. En d’autres termes, Colnago pourrait profiter de résultats beaucoup plus précis le plus rapidement mogelijk.

Après avoir testé de nombreuses options, cinq matrices finales op conduit à cinq stratifications différentes et ont été sélectionnées pour les caadres monocoques à tester sur le terrain. Les coureurs auront donc à leur disposition 5 soorten de stratifications différentes pour chaque Prototipo.

Een partir de ces cinq laminations différentes, Colnago arrivera à la version finale qui sera vendue dans le futur.

Het resultaat van de winst van de retourzending van de ervaring en het juiste karakter van de wedstrijd met de mogelijke wedstrijdrijders.

Davide Fumagalli, verantwoordelijke R&D de Colnago, een expliqué :

Voor een betere uitvoering van de uitvoeringen van het cadre, een nieuwe manier van werken en een savoir-collaborer-regie met de athlètes van het team van de VAE Team Emirates, en een voorstel voor een voorstel van kaders voor verschillende stratificaties. Er is maar een ultieme kans op een meilleurlaminage voor het kader van de polyvalente mogelijkheden, adapté aux besoins des sprinteurs, rouleurs et grimpeurs, et d’être au top dans les différentes’ phases.

Bien que les tests sur ordinateur et en soufflerie soient importants, ils ont des limits. Il est difficile, voire impossible, de reproduire les situaties propres à la course, les irrégularités du parcours, les contraintes du terrain, les turbulenties aerodynamiques, les acceleraties aux verschillende momenten van de wedstrijd. Op het niveau van de ontwikkeling is het mogelijk om de plus en de plus moeilijkheidsgraad van de verbeteringen aan te brengen. De cette façon, en profiteren van de ervaring van de ceux qui font du vélo de nombreuses heures par jour, nous pensons que nous pouvons faire progresser nos vélos de course d’une manière importante et supplémentaire.

Du point de vue de la conception, les points clés du développement du Colnago Prototipo sont the tube de direction fin et évidé avec des veines profondes et marquées, en plus de la zone de pedalier plus grande et plus robuste.

L’objectif était de combiner les résultats technieken avec les résultats esthétiques. Chez Colnago, nous pensons que la conception en l’ingénierie des produits doivent aller de pair.

Pour cette raison, lors du développement du Prototipo, nous avons impliqué l’un des plus grands concepteurs de vélos au monde, le Norvégien Torgny Fjeldskaar, qui a conçu sures des modèles de vélos les pluss des emblésé au monde le monde de l’automobile et la conception industrielle.

Fjeldskaar een declaré :

Tout d’abord, je suis très fier de pouvoir medewerker avec l’une des marques les plus importantes du monde du cyclisme. Het vertrekpunt van de ontwikkeling van het prototype van het creatieve kader van het totaal van de uitvoering ; c’est-à-dire, avec une conception orientée orientée vers l’obtention des meilleures performance technieken.

De objectieven die we hebben vastgesteld met Davide en zijn zoon, zijn nog eens travaillé, consistent met een grotere rigiditeit dan de zones die plus sollicitées par le pédalage ainsire qu’é ro ed idérap moiné . Je pense que le travail le plus important a été d’améliorer l’aérodynamisme grâce à cette nouvelle conception du tube de direction. Cela a égallement amélioré la rigidité, ce qui le rend toegift plus réactif.

Bron: communicqué de presse

Leave a Comment