les Verts en enfer, les Bourguignons en Ligue 1

Les Verts afstammeling in Ligue 2, de chaos à Geoffroy-Guichard en Léon envoie Auxerre en Ligue 1… Retrouvez les Tops en Flops après ASSE-AJA.

TOPS

Fin du purgatoire pour Auxerre qui retrouve la Ligue 1

L’AJ Auxerre renait de ses cendres. Les Bourguignons met een battus hanger toute la saison et lors de ces deux matchs de barrage pour retrouver l’élite du football français. Les hommes de Jean-Marc Furlan, entraîneur qui compte le plus d’accessions in Ligue 1, ont été supérieurs aux Stéphanois. Les Auxerrois ont dû all jusqu’à la séance des tirs au but pour obtenir leur ticket pour la Ligue 1. Près de 10 ans après sa descente à l’échelon inférieur, l’AJ Auxerre retrouve enfin l’élite duet voetbal français fin à zoon vagevuur. Dit is wat je kunt doen als je een overwinning boekt met een ongeduld van een rentrer pour fêter cela comme il se doit avec le peuple auxerrois.

Donovan Léon a dégoûté les Verts

Le gardien de l’AJA is een echte voorstelling van de haute volée dans les buts bourguignons. Donovan Léon een d’abord rapporteerde zoon face à face contre Bouanga dès la 2e minute du match. Le portier de 29 ans a ensuite sorti une très belle frappe enroulée de Aouchiche en se détendant sur sa gauche (30e). En tweede période, Léon a mis Nordin en échec (48e) en een réalisé un superbe arrêt du pied une nouvelle fois face à Bouanga (87e). Het is de beste manier om de laatste 29 jaar van de geschiedenis van de Ligue 1 uit te wisselen met de premier tir au but de Boudebouz.

Crivelli sonne la révolte

Une entrée en jeu décisive pour Enzo Crivelli. L’attaquant stéphanois est entré à la 62e minute alors que les Verts étaient menés 1-0 et sans solution. Crivelli een eigen dynamiek en een fixatiepunt van premiers ballons. C’est lui qui place une tête mal jugée par Léon qui dégage en corner. Sur celui-ci, Crivelli est encore là pour reprendre de la tête avant que Camara ne dévie pour venir égaliser (75)e). De buteur de Saint-Etienne is een volontaire en een mooie gelegenheid tot een formatie zonder inspiratie. Il a pu entretenir l’espoir jusqu’à la séance de tirs au but fatale aux Verts.

FLOPS

Pascal Dupraz manque son pari

L’entraîneur stéphanois n’est pas parvenu à réaliser un second exploit après avoir sauvé Toulouse 2019. Face à Auxerre, son équipe n’a pas montré un visage réjouissant. Dit klinkt als een dominé door de Bourguignons en niet over de Montré dans over de hemel op de 10 premières minuten de chaque mi-temps. Trop peu pour esperer rester dans l’élite. Dans sa zone techniek, Pascal Dupraz ne respirait pas la sérénité en s’est beaucoup agacé. Son défenseur, Eliaquim Mangala een même dû lui demander de se calmer. Un jour sauveur du TFC, le lendemain verantwoordelijk de la descente des Verts, le football va vite.

Khazri n’a pas existé

L’attaquant des Verts associé à Romain Hamouma à la pointe de l’attaque. Wahbi Khazri n’a pas pesé sur la défense bourguignonne. De capitaine stéphanois, qui avait les clés du camion, n’a pas reussi à prendre le jeu à son compte et son équipe a wrede manqué d’inspiration and the solutions dans le jeu. Il envoie un coup-franc idéalement place dans le mur (12e). Pas dans son match, le Tunisien a été remplacé dès la 62e minuut par Enzo Crivelli qui a énormément apporté.

Saint-Etienne afdaling en Ligue 2 dans le chaos

Finaliste de la Ligue des champions in 1976 et dix fois champions de France, ce qui constitue un record, l’AS Saint-Etienne afdaling en Ligue 2 après sa défaite aux tirs au but en barrages face à Auxerre. C’est aux tirs au but que l’avenir des deux formaties s’est décidé et Ryad Boudebouz qui a vu son penalty arrêté par Léon, a condamné l’AS Saint-Etienne à retourner en Ligue 2 près de 20 ans plus tard ( 2004). De kwestie van de seance des tirs au but, les supporters stéphanois on andvahi la pelouse de Geoffroy-Guichard and balance un nombre important de fumigènes pour tenter de renter dans le couloir qui mène aux vestiaires. Durant toute la partie, les fans stéphanois on demandé la démission de la direction actuellement en place. Ils ont très vite été dispersés par les force de l’ordre. Un communiqué officiel du club dès la fin du match a d’ailleurs indiqué que des changes immédiats and importants allaient avoir lieu comme la vente du club notamment.

.

Leave a Comment