L’UCI va-t-elle se gepensioneerde de la coupe du monde de VTT?

Nouveau tremblement de terre dans het milieu van de coupe du monde : de UCI vient d’annoncer qu’au-delà de la diffusion du circuit à compter de l’année prochaine, de groupe Discovery sera aussi verantwoordelijk voor “l’organisation, de promotie en de commercialisering van de coupe du monde Mountain Bike UCI” en partenariat avec l’équipe qui régit actuellement les EWS. Qu’est-ce que ça betekenen? Explique:

Souvenez-vous, en février dernier la fédération internationale annonçait que Red Bull Media House céderait la place à Discovery Sports voor de diffusion des coupes du monde de VTT van 2023 en ce pour 8 saisons (lire Diffusion de la coupe du monde de VTT): Discovery remplacera Red Bull dès 2023). Een nieuwe verrassing en interrogé, tant Red Bull op het circuit en mijn sport die is verschenen in de officiële diffuser van 2012.

Aucune information complémentaire n’avait alors été communiquée sur les contours du contrat liant la société de production à l’UCI mais avec cette new annonce, on en sait désormais plus et autant le dire tout pour rait une è nore uv année les prochaine.

Een echte actuelle, c’est l’UCI qui est officiellement verantwoordelijk de l’organisation en de la promotion de la coupe du monde, tandis que Red Bull Media House ne s’occupe “que” de la production en de diffusion du circuit. Dans les faits, les chooses sont un peu plus compliquées et on sait que l’entreprise autrichienne een un influence importante sur de nombreux aspecten qui ne relèvent pas initialement de son domaine de compétence, mais officiellement, elle n’a.

Tout cela sera radicalement différent l’année prochaine. Dans le communiqué publié aujourd’hui, l’UCI explique que Discovery Sports en Enduro Sports Organization (ESO), l’équipe qui s’occupe actuellement des EWS, seront verantwoordelijke de… tout. Autrement dit, l’accord va “bien au-delà de la supervisie de la couverture télévisuelle et des droits commerciaux, mais au cœur du sport, depuis l’élaboration du calendrier jusqu’à l’expérience de l’événement, l’engagement des fans à distance et , la sélection et la gestion des sites et bien plus toegift. Avec l’UCI et nos collègues d’ESO, nu alle acties van de leviers à notre disposition pour développer tous les aspecten du VTT, au bénéfice de tous ceux qui sont liés à ce sport” selon les mots de François Ribeiro, à la tête de Discovery Sports Events.

Discovery n’a rien d’un novice dans le milieu puisque la société détient notamment Eurosport, GCN en GMBN en travaille avec les EWS pour la diffusion du championnat depuis 2021. Côté sportif, elle est’ League, Iur Track promo de l un nouveau circuit lancé en 2021 pour raviver le cyclisme sur piste. Difficile toutefois de prédire l’avenir des coupes du monde de VTT, de meest recente qu’on peut s’attendre à du changement.

Het partenariat s’articule en effet autour de 4 points, tous d’importance capitale pour l’évolution du sport :

  • la capacité à développer et à promouvoir un sport avec et pour les athlètes,
  • een unieke kans om verschillende formaten van VTT en strategieën te bedenken voor de kalender van de Coupe du Monde Mountain Bike UCI dans de monde entier au cours des prochaines années,
  • de capacité propre d’amener la Coupe du Monde UCI à des Audiences à grande échelle et de toucher des millions de personnes dans le monde entier grâce à ses plateformes,
  • Expertise en matière de schepping en het beheer van de gebeurtenissen, en de ervaring van de ervaring van fans op de plaats en afstand, is een capaciteit van de schepping van de VTT met een forte frequentation à l’avenir.

Chris Ball, l’homme à l’origine des EWS en aujourd’hui directeur d’Enduro Sports Organisation, complète : “Les huit prochaines années marqueront le debuut d’une nouvelle ère pour les course et les événements de VTT. Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée de prendre la tête de ce sport avec l’UCI à partir de 2023. Il s’agit d’une opportunité incroyable de faire progresser le développement du VTT, avec de l’ puissance plus grandes sociétés de media en de productie van sport en direct au monde.”

“En s’appuyant sur le brillant travail réalisé ces dernières années dans les disciplines du cross-country, de la descente, de l’enduro et de l’E-MTB, nous aanvangrons cet incroyable projet à long terme a en travaillant en travaillant , les équipes en les bestemmingen voor de communauté du VTT lors d’événements de type festival célébrant l’ensemble de la discipline. Nous élèverons le VTT aux côtés des plus grands sports du monde et au sein du foyer du cyclisme. Au cours des prochaines années, nous améliorerons les références environnementales de cette discipline cyclinge, nous ferons progresser la conception des parcours, nous innovons les normes de sécurité en nous of frirons aux fans enti une re le TT expérience no ferons progresser la conception des parcours

Op nota que pour l’Ecossais, il s’agit d’un joli retour sur le devant de la scène, lui qui travaillait pour l’UCI en tant que coordinateur VTT au début des années 2010 en avait claqué la porte de la face fération à son refus de développer l’enduro au niveau international. Aujourd’hui, les EWS on le succès que l’on sait et l’année prochaine, Chris Ball voor een feest van verantwoordelijkheid van toutes les coupes du monde de VTT…

L’UCI qui donne les clés de la coupe du monde et presque carte blanche à deux sociétés privées, voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas et qui est, à notre connaissance, une premilere dan vast. Contrairement à ce qu’on avait cru comprendre dans un premier temps, l‘accord va bien au-delà de la simple diffusion du sport, mais aujourd’hui, il est encore trop tôt pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise choice. Is de coupe du monde va se transformer en ligue fermée extrêmement sélective ? Verra-t-on plus, ou moins, de manches ? Les formats vont-ils évoluer ? Est-ce que l’esprit “toegankelijk”, avec des centaines de pilotes au depart, restera ? Aura-t-on encore de la diffusion complète, gratuite en directe descourses ? Cette annonce soulève toegift plus de vragen qu’elle n’apporte de réponse en nieuwe manquerons pas de suivre ce sujet de près pour vous apporter de nieuwe informations dès que possible.

Het volledige communiqué :

PARIJS, LONDEN: De Union Cycliste Internationale (UCI) heeft Warner Bros. Discovery (WBD) om een ​​nieuwe visie op mountainbiken te leveren, waarbij het toonaangevende wereldwijde media- en entertainmentbedrijf al zijn troeven en expertise zal combineren om de sport naar een hoger niveau te tillen en een nieuw wereldwijd publiek te bereiken.

Om een ​​volledig nieuwe visie op de toekomst van mountainbiken te bieden, zal de UCI gebruik maken van WBD’s wereldwijde schaal en uitgebreide mediaplatforms, evenals samenwerken met twee van de gespecialiseerde organisaties van het bedrijf. Hierdoor bundelt Discovery Sport Events de krachten met de Enduro Sports Organization (ESO Sports) om de organisatie, mediaproductie en uitzending, promotie en commercialisering van de UCI Mountain Bike World Cup te realiseren.

Discovery Sports Events, de wereldwijde promotor en leider op het gebied van evenementbeheer, zal zijn relatie met de UCI uitbreiden om de sport te helpen promoten ter ondersteuning van een verdere groei van het wereldwijde publiek. ESO Sports, de eigenaar en exploitant van de Enduro World Series en in wie WBD onlangs heeft geïnvesteerd, zal het project stimuleren om mountainbiken wereldwijd te verenigen en naar een hoger niveau te tillen, in samenwerking met de UCI.

Voortbouwend op de populariteit van mountainbiken, zal deze nieuwe aanpak ook innovaties brengen in de on-site en on-screen fanervaring om de fanbase te blijven groeien en de wereldwijde voetafdruk van de UCI Mountain Bike World Cup te verbeteren.

David Lappartient, UCI-voorzitter, zei: “Ik ben opgetogen over onze samenwerking met Warner Bros. Discovery, die onze UCI Mountain Bike World Cup naar een hoger niveau zal tillen. Discovery Sports Events heeft al wonderen verricht met baanwielrennen – dankzij de innovatieve UCI Track Champions League – en ik weet dat de opwindende discipline mountainbike ook zal profiteren van hun expertise, hun diepgaande begrip van de verwachtingen van atleten en fans, en de grotere bekendheid die dit partnerschap met zich mee zal brengen. Mountainbike krijgt de impuls die het verdient terwijl we samenwerken aan de toekomst van deze enorme en gevarieerde discipline.”

Andrew Georgiou, president en algemeen directeur, Warner Bros. Discovery Sports Europe, zei: “Het uitbreiden van onze relatie met de UCI om de volgende fase van ontwikkeling en groei voor mountainbiken te ondersteunen, past bij Warner Bros. De expertise en ambities van Discovery perfect. We zullen de schaal van onze wereldwijde uitzend-, streaming- en onlineplatforms inzetten om miljoenen mensen bij de sport te betrekken, evenals de mogelijkheden van Discovery Sports Events en ESO Sports. Samen hebben ze de expertise en tools om de sport te ontwikkelen, naast het begrip van de fijne kneepjes en bestaande sterke punten van mountainbiken die essentieel zijn om de mountainbikegemeenschap het beste te ondersteunen en de sport te laten groeien. ”

Naast de Olympische Spelen vormt de UCI Mountain Bike World Cup het toppunt van de sport en zien ‘s werelds beste renners het hele seizoen strijden in meerdere crosscountry- en downhill-evenementen. Alles bij elkaar bevat WBD’s fietsportfolio met inhoud – voor Eurosport, GCN+, GCN, GMBN, EMBN, discovery+ en meer – al meer dan 200 professionele evenementen op de weg, baan, BMX, cyclocross, mountainbike en alle Olympische wielerdisciplines.

Discovery Sports Events werkte ook samen met de UCI als de oprichtende wereldwijde promotor die de baanbrekende UCI Track Champions League, die in 2021 werd gelanceerd, bedacht en afleverde.

De overeenkomst sluit een periode van exclusieve onderhandelingen af ​​en volgt op een uitgebreide concurrerende aanbesteding. Meer details over het seizoen en de kalender van 2023 worden binnenkort bekendgemaakt.

Leave a Comment