MotoGP : Carmelo Ezpeleta donnera raison à Repsol Honda en… 2027

De regeltechniek in de MotoGP is een combinatie van vragen over de soulevées van de Grands Prix en de wedstrijd die door de wedstrijdleider kan worden gevolgd. Le dernier billet Repsol op het sujet en de prijzen van de positie van KTM, appelant carrément à faire table rase pour des raisons de securité et d’appréhension du spektakel op de piste, op de fortes. Dit is een aanvulling op het verbanningsbericht van de FRHD à l’horizon 2023 en een vervolg op de perdants van de toutes van de morele moraal van het nieuwe jaar. Carmelo Ezpeleta een compris l’idée et il a déjà pris position pour kalmer ces ardeurs. Il enfonce encore le clou à la veille du Grand Prix d’Allemagne…

Toujours dans son entretien fleuve sur Motociclismo, et qui fera date, Carmelo Ezpeleta répond point par point aux dernières polemiques qui voudraient ébranler zoon édifice Dorna, promotor van de Grands Prix. Il a parlé du retraite van Suzukieen dit ce qu’il pensait des pilotes s’en prenant avec virulentie aux commissarissen van de FIMil a this une moto sur la question des salaires et voilà qu’il éclaire à présent la lanterne de ceux qui voudraient vite changer un règlement qui les met en fond de grille de départ.

Pour eux, après avoir verslag van de bataille contre le FRHD, il s’agit de poursuivre l’offensive pour faire tumber les ailerons accusés de tous les maux. L’affaire est sérieuse, surtout lorsqu’un investisseur majeur comme Repsol soutient ce qui s’apparente à un projet de coup d’état après l’action en bande organisée contre le FRHD de Ducati. Alors Carmelo Ezpeleta repose les bases : oui, il y aura des discussies pour un règlement qui contrôle les performances en les coûts. Et ce nouveau règlement arrivera en son temps.

Le patron de Dorn dit is : « on pense déjà à 2027. Parce que d’ici 2026 ce qu’on a signé avec les équipes c’est qu’entre maintenant et 2026 rien ne changera, sauf unanimité. L’unanimité c’est lorsque vous parvenez à un accord avec les six constructeurs et les six équipes privées. Sinon, vous ne changez rien dans la période sur laquelle vous vous êtes engagé s’ils ne sont pas tous d’accord ».

Carmelo Ezpeleta rappelle justement quelques fondamentaux : « vous avez des règles et vous ne pouvez pas les changer en cours de partie. Nous pensons à beaucoup de chooses pour l’avenir, nous présenterons quelques idées, nous en discuterons individualellement avec les constructeurs, nous verrons comment est le panorama, mais nous n’avons aucune obligate de ne pas uf les constructors’ six y opposent. Ils on the droit de veto sur ce que nous et la FIM pouvons indiener, pas un droit d’approbation à la majorité ».

Carmelo Ezpeleta: « nous dirons in 2024 ou fin 2024 ce que nous proposons pour 2027«

Carmelo Ezpeleta een zoon kalender en tête : « nous dirons in 2024 ou fin 2024 ce que nous proposons pour 2027 ». Et la grande question pour lui n’est pas exactement les ailerons. Het belangrijkste onderdeel van de ecologique is de laatste rappelé van de volonté politique européenne de ne plus produre un seul moteur thermique à partir de 2035. : « nos moteurs sont les moins polluants au monde » rappelle l’Espagnol. « Les constructeurs de Moto3, Moto2 en MotoGP op atteint une fiabilité, une résistance en des indices d’impact de plus en plus élevés. Ils concomment de moins en moins de liters de carburant et ont de plus en plus de fonctionnalités, et avec l’introduction des biocarburants, ils le seront beaucoup plus. Travaillons la dessus ».

Ezpeleta conclut avec cet appel au bon sens : « wat betreft de keuze voor een globale benadering van de bescherming van de planeet, met de bescherming van de bewoners. Nous sommes en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud… Dites aux 90 millions de motos en Indonésie qu’en 2030 of 2035 ils doivent avoir 90 millions de motos électriques. Où les chargent-ils ? Nous pensons que l’industrie doit atteindre nul vervuiling, auto c’est très très belangrijke pour l’avenir de la planète, et c’est notre travail, mais notre objectif principal pour le moment est de travailler sur des carburants à impact carbone nul ».

TC_Repsol Honda Team_2022

Leave a Comment