MotoGP-catalogus J1 Pol Espargaró (Honda/11): “pour 2023, j’ai différentes options, dont celle de KTM”

De eerste positie na de première van het journée du Grand Prix de Catalogne, Pol Espargaró is de eerste die de premier van de piloten Honda is, alleen de eerste keer dat de RC213V wordt opgehaald door Marc Marquez op een plaats, dus Taka Nakag. Meer spijt van de laatste toegift in het tweede kwartaal, un cap qu’il sait devoir absolument franchir au terme de la FP3 fraiche et matinale, sauf à se retrouver dans une mêlée de la Q1 dans la chaleur de l’après-midi dont il ne croit pas trop en se kansen. Avec tout ça, il doit gérer le dossier de l’après 2022. Mais il a des pistes sous form de retour au bercail autrichien…

Pol Espargaró een saisi lors de ce vendredi nl Catalogus que la fraicheur du matin avait entre ses mains son destin. De voorwaarden voor het bepalen van de handicaps zijn van Honda en van een wiel op een piste op een veilige afstand van de piloten. Cependant: « même si la piste est connue pour son faible niveau d’adhérence, je me suis senti moins bien en termes d’adhérence sur d’autres pistes » dit is de eerste cadet van Aleix trônant en haut de la feuille des temps. « Dans l’après-midi, lorsque les condition d’adhérence étaient au plus mal, je me sentais mieux que ce à quoi je m’attendais avec le pneu de course medium », een déclaré Pol Espargaró met een verrassing.

Hélas, l’illusion n’a pas duré : « meer informatie over de monde van een mis le pneu arrière tendre, nous nous sommes retrouvés dans la réalité et c’était la 11e place ». Et il en a tiré cette conclusie : « je dois absolument me pré-qualifier pour la Q2, sinon ce sera le chaos en Q1 dans l’après-midi avec les températures élevées », een expliqué le trentenaire sur son plan pour samedi. « Nous ne pouvons pas nous permettre de partir de la quatrième of de la cinquième ligne auto les dépassements sont si difficiles ».

Paradoxalement, les conditions de piste compliquées and critiquées pourraient l’aider : « suw les pistes van de adherence est mauvaise, vous ne pouvez pas pousser la moto à sa limite. Il faut piloter très doucement dans l’ensemble en la différence tussen pilotes y est faible. Avec une bonne adhérence, les différences entre les motos sont particulièrement notables lors d’un tour chrono, mais ce n’est pas possible ici ».

Pol Espargaró: « nous ne sommes pas restés les bras croisés«

Reste l’autre question qui poursuit Pol Espargaró : tegen 2023 ? Une interrogation devenue plus pregnante depuis que HRC a déménagé la RC213V de Marc Márquez vers l’équipe LCR au bénéfice de Taka Nakagami. Il répond à ce sujet, comme il ya déjà répondu la veille… « Pour le moment je suis assez calme. Chez Honda, je me sens à l’aise et ils me traitent bien, il ya une option pour continue, égallement dans un autre endroit. Pour être honnête, nous ne sommes pas restés les bras croisés et j’ai d’autres très intéressantes options, peut-être économiquement plus intéressantes que d’être ici chez Honda ».

Cela étant this, il ne veut d’autant moins fermer aucune porte, qu’il n’y en a pas plethore d’ouvertes : « en fin de compte ce que je veux, à mon âge, ce n’est pas gagner plus d’argent, mais être calme, heureux en obtenir des résultats, et ici en ce moment les résultats ne viennent pas et la moto ne fonctionne pas comme nous le souhaiterions tous. Nous examinatoren dans les semaines à venir les options qui s’offrent à nous en nous déciderons très bientôt ».

KTM est une bestemming mogelijk en 2023 : « il ya différentes options, dont celle de KTM. Maintenant, ce ne sont que des rumeurs et des commérages, il ya aussi d’autres pilotes dans ma situation avec l’option de démenager, par voorbeeld chez KTM, ou dans d’autres équipes. Il faut attendre. C’est un jeu d’échecs, tout le monde déplace ses pièces ». En server toegift Honda dans le team satelliet LCR, is denkbaar ? Comme répinse, il rappelle cette actualité don il est la victime: « Taka Nakagmi est plus officiel en ce moment que moi, car il teste des chooses que je n’ai pas, donc l’équipe de Lucio Cecchinello est égallement très valable, avec des mécaniciens très bons et expérimentés. Les motos sont les mimes que les nôtres. Je ne m’inquiéterais pas de finir la-bas, ce n’est pas un souci, nous verrons ».

MotoGP Catalogus J1 : resultaten MotoGP FP1 en FP2

Catalogus J1

Kredietclassificatie motogp.com

Leave a Comment