MotoGP-catalogus J3 : après l’accrochage, Taka Nakagami fait l’unanimité contre lui en Freddie Spencer n’est guère plus populaire

Ce Grand Prix de Catalogne a commencé dans le chaos d’un accrochage provoqué by Taka Nakagami survolté qui pensait avoir réussi l’envol the sa vie. Meer en perdant ensuite le contrôle, il a joué avec la sienne et celle des autres, balayant dans sa chute Pecco Bagnaia en un Alex Rins avec lequel il avait eu maille à partir il ya Un au de course semaine… De richting van de koers is een feit dat niet kan worden verergerd door de impopulariteit van de piloten die op exprimé van de virulentie zijn gebaseerd op onbevoegdheid en de illusie van niet-comit èley Freddie Spencer en devoir raser les murs…

Pour le cas des retrouvailles avec Taka Nakagamiil faudra d’abord être bepaalde qu’il soit en bonne santé après ce choc à la tête avec la roue arrière de la Ducati de Pecco Bagnaia… Ce dernier raconte la scène comme il l’a vécue : « je dois dire qu’arriver au premier virage du premier tour de cette manière est inutile, surtout si vous êtes parti 12e et que vous avez déjà récupéré. Il fait habituellement Certaines chooses, aujourd’hui c’était mon tour. Evidemment il n’y a pas de mauvais pilote, il risquait aussi de se faire très mal, il a durement cogné ma moto avec sa tête. Cependant, c’est un pilote expérimenté et après toutes ces années, vous ne pouvez pas vous permettre surees erreurs. Au sein de la Commission de sécurité, je l’ai défendu par rapport à l’accident de Rins au Mugello, mais aujourd’hui il n’a plus d’excuses. Ce sont des erreurs qui ne devraient pas arriver en MotoGP. En revoyant la scène depuis l’hélicoptère c’est comme s’il avait éteint son cerveau, il ne pensait pas, si je n’avais pas été la il serait arrivé dans les graviers mais au fond ! ».

ik ben slachtoffer, Alex Rinsajoute : « il ne peut pas aller comme ça, il ne peut pas rouler comme ça. Vous ne voulez jamais qu’un rival se besse, mais il était au-dessus de la limite dans cette action. C’est la première koos que je veux dire. Mais la seconde c’est que c’est onaanvaardbaar. Je veux dire, nous ne pouvons pas partir comme ça, la direction de course, les commissaires n’ont aucun sens dans ce qu’ils op dit en decidant qu’aucune autre action ne se produira pendant la course. Pour moi, j’ai déja dit à Freddie [Spencer] wat je kunt doen met Mugello, wat je allemaal kunt doen, is er een met een prijs voor de pilote Moto3 Deniz Oncu l’année dernière soit une interdiction de course. Mais c’est fou, mais c’est sûr aujourd’hui ils ont démontré aujourd’hui à la télé que les commissaires sportifs ne sont pas au niveau du MotoGP ».

« Freddie Spencer een montré qu’il était trop vieux pour être la la«

« Pour finir, sa moto m’a touché et j’ai tellement mal chuté. Je pense que mon poignet gauche est cassé. Je kunt alles vinden in het ziekenhuis Dexeus pour vérifier. Het is een mauvais parce que je ne peux pas le bouger plus que ça.Donc, je suis tellement triste de la décision qu’ils prennent. Les trois gars sont là, dans le panel des stewards, ils ne font pas bien leur travail. C’est clair. Spencer een montré qu’il était trop vieux pour être la. Bepaalde jeunes devraient avoir le rôle, je ne sais pas, des gens qui ont couru dans la nouvelle ère, quelqu’un qui a déjà pris sa retraite ».

zoon beschermheer Livio Suppo ajout : « à mon avis, ne pas prendre de mesures et considerer l’erreur de Nakagami comme un accident de course normal est ontoelaatbaar. Taka a clairement freiné longtemps après, et pour s’en rendre compte il suffirait de demander l’acquisition de données à l’équipe. Une Direction de Course qui veut preserver la santé des pilotes devrait le faire ».

« J’ai de Mauvais souvenirs sur ce circuit auto nl 2006 il ya eu le graf ongeval entre Gibernau et Capirossi, laat ons weten wat er aan de hand is met de tomber die op de laatste toegift van de groep staat : op de volgende dag. Taka a très bien commence. Er is een kans op een botsing met Pol Espargaró. De manuvre de droite à gauche est déjà à la limite puis il a free là où les autres rentraient déjà la moto dans les virages. Lui, en revanche, est toujours la en train de freiner : c’était évident qu’il ne pouvait pas s’arrêter… trop gros pour être consideré comme un accident de course. Nous avons porté plainte, mais ils ont déjà répondu que c’était consideré comme un accident de course, à mon avis c’est ontoelaatbaar ».

« Nous avons été gentils avec Taka Nakagami en maintenant il a perdu tout credit parmi les autres pilotes«

Het is een colère die een basis heeft gekregen voor het maken van een impact op het verleden. Là aussi, la Direction de course et Taka Nakagami sont cloues au pilori. Fabio Quartararo een verklaring: « ce n’était pas un incident de course ! Auto vous n’attaquez pas autant. Pecco était deuxième et Nakagami était loin, alors comment peut-il arriver et toucher la roue de Pecco avec la tête? Ce n’est pas un incident de course ! Je pense que dans le premier tour, nous devons tous être conscients que nous pilotons de grosses motos dont le poids minimum est de 160 kg, et si vous êtes heurtés par une moto comme ça, vous pouvez mourir. Na de première-tour, het vertrek naar het einde van de dag, plus gevaar voor nous: après le premier-tour, je kunt nog meer risico’s nemen! »

Jorge Martin bevestigen: ” pour moi, comme Fabio l’a dit, ce n’est pas un incident de course. Je pense que Nakagami doit être sanctionné, et déjà au Mugello, car il ne l’a pas été et il herbegin. Si vous ne le sanctionnez pas, il fera la même koos à chaque cursus. C’est Hazardeux pour les pilotes ! Het is een détruit la course d’Alex Rins en een risqué d’importants dommages en touchant la moto d’un autre pilote avec sa tête. Ils doivent travailler sur un système qui favourise la sécurité des pilotes, et ne pas le sanctionner n’est pas la façon de faire. »

Johann Zarco termine: « vraiment, un incident de course, ce n’est pas le bon terme, car la façon don il est arrivé au freinage, il a raté le point de freinage et est arrivé trop vite. C’est dommage qu’ils ne fassent rien contre lui à la prochaine course, mais encore pire, je pense qu’il a perdu tout credit parmi les autres pilotes. Nous avons été gentils avec lui car nous étions d’accord qu’il n’y avait pas vraiment quelque koos de chaud contre lui au Mugello, il s’est rate. Mais ce n’est pas normal qu’ils ne disent rien ici ».

Dorna en Mike Trimby de l’IRTA prendront-ils le risque de faire la sourde oreille face à cette levée de bouclier, non seulement contre Taka Nakagami meer informatie Direction de course dont Freddie Spencer est le premier représentant ?

Takaaki Nakagami en blanchi Alex Rins en Francesco Bagnaia

MotoGP Catalogus Cursus: klasse

Catalogus

Krediet MotoGP.com

Leave a Comment