Huit fois champion du monde, Marquez, qui s’est retiré de la saison MotoGP après la manche de dimanche au Mugello voor een nieuwe opération au bras, avait évalué les nieuwe pièces pour essayer de résoudre sensi la libetés de las moeilijke température de la HS.
En l’absence de Marquez, Espargaro voulait hériter des derniers développements pour Barcelona, mais il continuera avec sa machine standard.
« La moto de Marc va partir chez Taka ce weekend. Donc mon objectif est de continue avec la moto actuelle que j’avais. [since] Qatar et d’essayer d’être aussi rapide que possible, » een déclaré Espargaro. « En ce qui concerne le development de la moto, ce n’est pas moi qui vais m’en occuper. [that] c weekend. Giet le ludi [test] je ne sais pas. »
Espargaro, qui a décroché le seul podium de Honda de la saison jusqu’à présent lors de l’ouverture du Qatar, a confirmé qu’il avait demandé la moto de Marquez et qu’il voulait “à 100%” essayer les nouvelles pièces .
« J’aime essayer de nouvelles chooses sur la moto », at-il expliqué. « Pour améliorer la situation, il n’y a qu’une seule façon de le faire, en essayant de nouvelles chooses pour améliorer la moto et améliorer les résultats.
« Si vous n’essayez rien, vous ne vous améliorez pas. C’est assez clair, mais vous savez, même comme ça, je vais continue à pousser comme je l’ai toujours fait et nous verrons si ce week-end quelque choose change et que nous pouvonsêtre plus rapides.
« C’est sûr, j’ai demandé les meilleures chooses, les nouvelles chooses en la dernière évolution de la moto. Meer u kunt kiezen uit een keuze die u kunt maken. Je kunt het beste betalen voor een piloter van de motor en een snellere manier om het weekend mogelijk te maken. »
Nakagami : Kom in 2020, Honda nou soutient davantage
Nakagami n’a pas parlé de Nouveau Matériel spécifique Mais a Confirmé qu’il Bénéficiera d’un Soutien Supplementaire de la Part du HRC Ce week-end, de la Même Manière Qu’en 2020, Lorsque Marquez s’ s’ s’était initial droit .
« Marc est sorti et il semble [like] Honda essaie de nous soutenir davantage. Je pense que plus de gens vont venir [to LCR] hanger van de sessie of hanger van het weekend », een déclaré Nakagami. « Cela lijkt op donc à un style 2020.
« Je dois encore parler, mais l’impression est qu’ils veulent aider de notre côté. Pour le développement et pour le résultat. C’est donc positif pour nous. Bien sûr, il ya toegift beaucoup de chooses que je dois comprendre sur le le HRC pense, mais nous verrons the main ou ce week-end.
« Meer vragen en hulp bij het kiezen van plus facils pour nous. Parce que nous sommes une équipe satellite, pas une équipe d’usine. Donc même une ou deux personnes supplémentaires aident beaucoup. J’espère donc que tout se passera bien.
« Maandelijks aandacht voor het week-end est de vervolg à développer la moto, ou à l’améliorer. Het gaat om de gietbeurten voor het podium, om de top 5 of om de top 6. »
Le Japonais – dit is het laatste délecté du soutien supplémentaire du HRC au cours de l’année 2020, obtenant deux quatrièmes plaatst record en carrière, une pole position en trois autres départs en première ligne – ajouté :
« Le point clé ici [in Barcelona] est la gestion des pneus, parce que l’écart entre le tour le plus rapide de la course et le tour le plus rapide de la course… [slowest] est ennorme.
« Nous devons donc développer le côté éelectronique pour plus de cohérence. Meer informatie over de elektronische apparatuur van onze notre boîte pour nus aider à ce sujet.
« Ensuite, u krijgt de voorwaarden van de chaleur, de auto voor de honnête, de cursussen die volgen, de voorwaarden voor de chaleur voor de andere moto’s.
« De voorwaarden voor het samenstellen van de bonnen, meer ensuite, dans de voorwaarden voor het regelen, het sentiment van de motor en het andere totaal. Pas d’adhérence à l’arrière, c’est vraiment mauvais.
« Pour les pilotes, c’était vraiment déroutant, parce que la même moto, mais des sensations différentes. Nous devons donc développer ce genre de chooses et espérer être compétitifs dans les séances du matin et de l’après-midi. »
Marc Márquez reste le seul pilote avec contrat Honda MotoGP voor 2023, en Nakagami espère entender une decision sur son avenir d’ici la fin du mois.
« Le plus tôt mogelijk. Je veux savoir peut-être ici, ou au plus tard au Sachsenring ou à Assen, » at-il déclaré.
Espargaro en Nakagami met actuellement 12ème et 13ème au classement du championnat du monde, avec seulement deux points d’écart.
Nakagami doit faire face à la pression d’Ai Ogura, son landgenoot en vainqueur de la course Moto2, tandis qu’Espargaro est lié à un retour chez KTM, alors que Joan Mir pourrait être recruté par le HRC après de le
Stefan Bradl: «Quelques éléments de test ce weekend».
Tegenhanger van de temps, de pilote d’essai du HRC Stefan Bradl een été appelé pour remplacer Marquez jusqu’à ce qu’il soit apte à revenir.
« Je vais faire quelques cursussen. Je hoeft alleen maar te combineren, ça dépend de la situation de Marc. Je n’en ai aucune idée et nous verrons ce qui se passe « , een déclaré l’Allemand. « Meer informatie over hoe u een eerlijke cursus kunt volgen, een cursus van een parcours, een essay van plus en plus performant, een cursus bij een cursus.
« Le plan est de courir et de faire des essais aussi, j’ai déjà fait cela en 2020, donc ce sera un été occupé. Je suis heureux que Honda me donne cette confiance pour faire tous ces travaux.
» Het enige wat je kunt doen, is een kans die je kunt bieden op het gebied van travail en cours. C’est toegift plus difficile sans Marc. Faisons de notre mieux et voyons dans quelle mesure nous pouvons progresser.
« Je kunt de motor van Marc zien als een bewijs van aanpassingen, en zekerheden van het verhaal over de resultaten van de test die je 2 semaines et demie à Jerez hebt gemaakt. Nous allons donc reprendre des éléments déjà testés lors du week-end de course.
« Lees meer over het cursusweekend en de bijbehorende test, onze nieuwe aurons égallement plus de nieuwe pièces à essayer, est une bonne opportunité. »