MotoGP Kenan Sofuoglu resserre la vis: il remonte les bretelles à Razgatlioglu en previent Lin Jarvis de se tenir à distance

Avec cette interventie op Speedweek, Kenan Sofuoglu n’a pas seulement fait le point sur le cas de son pilote Toprak Razgatlioglu en WSBK comme en MotoGP, il aussi, et surtout, ruer dans les brancards. Kenan le terrible vit aussi dans la peau du manager comme il a terrifié autrefois sur la piste. De meervoudig Champion du Monde Supersport, en de nationale race van de wereld van de wedstrijd, de meest recente wedstrijd van de wedstrijd die de zoon van de Champion du Monde WSBK Toprak Razgatlioglu. Il remonte donc les bretells à son pilote qui n’a toegift rien gagné cette année et il élargit le cercle de sa colère jusqu’à Lin Jarvis à qui il est demandé de se mêler de ce qui le considere. Sfeer…

C’est tendu en ce moment dans le clan turc tenu d’une main de fer par Kenan Sofuoglu. Ce dernier vient de quitter son gant de velours qui l’enrobait jusque-là afin de bien montrer que l’heure était grave pour son pilote Toprak Razgatlioglu. Le Champion du Monde WSBK de 26 ans, pressenti pour une arrivée en MotoGP, déçoit le manager qui, dans un entretien à Speedweek, begin door rappeler les fondamentaux à son compatriote: « je n’ai pas du tout aimé son attitude. Vous ne pouvez pas être en retard pour les séances d’entraînement of vous coucher quand vous le souhaitez le soir, ou penser à acheter des vêtements de créateurs en des voitures de valeur. Lorsque vous êtes pilote, vous devez penser à la course jusqu’à ce que vous vous couchiez le soir. La tête et la motivation sont tout ».

Kenan le verschrikkelijk vervolg : « après avoir reporté le Championnat du Monde l’an dernier, toutes les personnes entourant Toprak, ainsi que les médias, les fans, le SBK etc, ont commencé à le traiter comme une star. Tout cela a eu un fort impact sur lui, au point de ne pas bien starter la saison. Je n’aimais pas son attitude, ainsi que la façon dont il s’entraînait. Quand je courais, j’étais le premier à me présenter à l’entraînement. Alors je lui ai dit : « si quelque koos est plus belangrijke que ton travail, tu ne peux pas gagner des courses » .

Kenan rentre ensuite dans les details : « entre autres chooses, je n’ai pas aimé le fait qu’il parle d’autres chooses en dehors des motos, presque comme s’il voulait les mettre au tweede plan. Tout dépend de la façon dont vous vivez, pensez, travaillez et dépensez votre argent. Je lui ai reproché de ne jamais essayer de battre le record du tour sur mon circuit en Turquie, il préfère acheter de belles chooses. J’ai toujours travaillé sur moi pour m’améliorer. C’est exactement ce que je veux voir de lui. Dans ce monde, l’humilité est essentielle et il faut garder les pieds sur terre. Regardez par exemple la faim de Johnny ou la motivation d’Alvaro, ils sont impressionnants, en fait ils gagnent. Il ne suffit pas de se voormalige, ce qui compte avant tout, c’est la façon dont on vit, pense et travaille ».

L’ancien champion du 600 Supersport a donc repris les chooses en main, avec poigne : « je l’ai puni et quand on s’est entraîné récemment je lui ai donné le materiel le plus pauvre dont je disposais. Et avec ce matériel, Toprak a do nous battre tous sur ma piste of Nous nous entraînons, transpirant and donnant tout à l’intérieur, sans se menager. Lui et moi avons longuement parlé après la course d’Assen et à Estoril j’ai vu le pilote motive que je connais ».

Afbeelding

Kenan Sofuoglu: « j’ai envoyé un message à Lin Jarvis dans lequel j’ai été très clair«

mei Kenan Sofuoglu ne s’arrête pas à Toprak Razagatlioglu. Il previent aussi Lin Jarvis qu’il serait bien avisé d’arrêter de distraire son pilote en lui faisant systématiquement miroiter une opportunité en MotoGP dans ses récentes declarations… « Lin Jarvis parle de Toprak en souligne qu’il s’intéresse à lui. Mais la seule option pour lui est qu’il roule dans l’équipe B. J’ai demandé au patron de la course SBK, Andrea Dosoli, de parler à Yamaha en de demander aux gens du MotoGP d’arrêter de parler de lui et de le mettre dans la verwarring. Toprak n’a pas bien commencé la saison, pas comme un champion. Il n’a pas encore gagné de course. Je ne veux donc pas qu’il soit encore plus confus avec les histoires de MotoGP. Toprak doit d’abord faire du bon travail en World Superbike avant d’entrer en MotoGP – s’il le veut vraiment ».

Razgatlioglu een prolongé son contrat avec Yamaha le 2 juli 2021 jusqu’à fin 2023. « J’ai clairement communiqué une choice à Yamaha dès le debuut », een souligné Sofuoglu. « Door Yamaha is het een fait une offre pour l’équipe d’usine MotoGP, nog meer examens. Toprak a un contrat Superbike de deux ans, meer Yamaha le veut dans l’équipe d’usine MotoGP, zo goed mogelijk. Et alors oplossing. Jarvis parle cependant de la B-Team. Meer informatie over cela, Toprak ne conduira pas pour la B-Team. Il n’y aucune chance pour cela, pas un pour cent. J’ai gezant un message à Lin Jarvis le week-end dernier dans lequel j’ai été très clair. Een overzicht van de Parler van Toprak en de MotoGP is een van de meest complete. Il ne peut pas décider. Toprak ne rêve pas de rouler pour n’importe quelle équipe MotoGP. Si Yamaha met een veut vraiment, ils doivent le mettre dans l’équipe d’usine ».

Le champion du monde du record Supersport conclut : « Toprak is vrij voor 2024. Je parlerai à Ducati en Yamahaje parlerai à la marque pour laquelle Toprak veut rouler. Je ne pense pas que nous serons en MotoGP en 2023. Dit is wat u nodig heeft, devaient être remplies pour que cela se produise. Première, het eerste seizoen van Superbike. Et deuxièmement, il devrait être place dans l’équipe d’usine MotoGP. Ce n’est pas le cas actuellement ». Alors, c’est qui que le patron?

Afbeelding

Leave a Comment