MotoGP, KTM met Raul Fernandez: “nous avons exercé une option que nous spijttons maintenant”

Chez KTM, verder à faire son marché pour 2023 et au-delà. Après avoir officialisé Jack Miller aux côtés de Brad Binder dans son team officiel, op s’occupe du partenaire Tech3. Het laatste acquis van de Pol Espargaró aura op de plaats van de laatste rest van de dag van de tweede RC16 orange. Actuellement, les deux pilotes d’Hervé Poncharal sont Remy Gardner en Raul Fernandez, ci-devant Champion du Monde Moto2 en vice-kampioen en titre. Un CV qui ne donne pas les résultats espérés, loin de là puisque l’on en est à une crise de confiance voire de vocation. Un des deux ne sera pas du paysage l’an prochain. Peut-être même aucun des deux. Ce qui est zekere, c’est que Raul Fernandez s’en ira ailleurs. Pit Beirer, qui avait tant fait, pour le garder dans le giron de sa marque ne cache plus son sentiment de s’être trompé au sujet de l’Espagnol…

C’est un aveu qui interpellera sans doute tant Danilo Petrucci qu’Iker Lecuonales deux anciens pilotes d’Hervé Poncharalqui avaient appris en pleine seance d’essais d’un Grand Prix de Styrie que Raúl Fernandez arriverait dans leur team Tech3 en 2022. Pit Beirerde sportdirecteur de KTM avait ainsi accéléré les chooses en voyant son pilote espagnol se rapprocher dangereusment de Yamaha via Razlan Razali. Aujourd’hui, ik heb spijt van de precipitation, meer is niet bekend met de filosofie. Ainsi, c’est parce qu’il a vu son pilote officiel Miguel Oliveira prendre langue avec Ducati Gresini qu’il s’est convaincu qu’il fallait annoncer l’arrivée de Jack Miller

Meer revenons-en au cas de Raúl Fernandez. Sur motorsport-totaal, Pit Beirer est limpide sur le sujet : « nous avons exercé une option que je sorry maintenant » admet le directeur sportif. « Nous pensions avoir parcouru un chemin si cool ensemble. Nous avions juste l’impression qu’il nous appartenait en nous n’allions pas le donner ». Il faut dire que, jusque-là, Raúl Fernandez était effectment un enfant de la marque de Mattighofen: in 2016, il a terminé troisième de la Red Bull Rookies Cup. En 2018, een verslag van Championnat du Monde Moto3 Junior met KTM. In 2019, een geschil over de première van het seizoen van de Moto3 met Aspar-KTM. En 2020, een célébré ses deux premières victoires en course dans l’équipe Ajo-KTM. In 2021, il a reporté huit cursussen de Moto2 en tant que rookie. De chemin vers l’une des équipes MotoGP de KTM is onvermijdelijk.

KTM: « Raul Fernandez en Remy Gardner ne semblent pass se pousser dans la bonne direction, ils on leftné tous les deux«

Cet échec est aussi une leçon pour Pit Beirer : « c’était aussi un apprentissage pour moi cette année. Vous avez besoin de gens qui croient au projet et qui donnent tout. Ce n’était sureement pas le bon mélange. Si vous kledij un si jeune pilote dans cette classe, c’est bien quand il ya un leader expérimenté dans le box. Nous avons dû apprendre cela à la dure ». Une évaluation de la situation qui pose aussi question sur le second pilote en place chez Tech3, soit Remy Gardner.

Et en effet, l’Australian n’est pas plus assuré de sa pérennité sur la RC16. de meme Beirer vorige : « het is mogelijk om een ​​paar keer te rijden, een motor te rijden, een leuke tijd te beleven en een leuke tijd te beleven aan de Superbike. Il vient d’abandonner ». Cependant: « depuis le Mugello, c’est à nous de le retourner. Onderhoud, il comprend, il se bat et il est onzième. Il a compris qu’il faut progresser millimètre par millimètre ».

Pit Beirer evalueer de situatie: « Raul Fernandez en Remy Gardner ne semblent pass se pousser dans la bonne direction. Ils on leavené tous les deux. Nous avons beaucoup parlé avec eux et à Barcelona, ​​il ya eu une onzième et une 15e place. Il constate : « ils avaient des attentes trop élevées en ontsnapt-être zekerstimé la catégorie Moto2 pour eux-mêmes. Er is geen sprake van MotoGP, er is nog geen motor of een passait tout seul. Meer informatie over de trouve Quartararo en o roulente les trois autres Yamaha. C’est le pilote qui fait la différence. Nous leur disons depuis 14 jours qu’ils doivent se battre. En tant que rookies, ils doivent combattre pour un point au championnat. Et si vous obtenez un point, deux points doivent être le prochain objectif. Gardner l’a compris maintenant ». Ce dernier aurait donc toegift une kans, contrairement à Raúl Fernandez qui se dirige vers RNF Aprilia avec a priori Alex Rins kom uitrusten.

Raul Fernandez, Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

Leave a Comment