Pinarello Grevil F, op gravel 100% competitie

Par Guillaume ROBERT
le mercredi 1 juni 2022 16:00 – Actualité

– Cet artikel a été lu 1919 fois. Commentaren : 0 .

Le Grevil F de Pinarello n’a clairement pas vocation à faire du bikepacking en à vous faire parcourir de longues distances à rythme paisible.

Son credo, c’est la competitie, la performance. Et son design, largement dérivé du Dogma F que j’ai pu tester il ya quelques mois, ne laisse que peu de doutes sur ces capacités. Comme le Grevil d’origine gelanceerd in 2018, Ce Grevil F fait party des gravels competitie.

Un Grevil F qui a amélioré ses performance aérodynamiques tout en augmentant sa polyvalentence sur tous les terrains avec par exemple un dégagement permettant de monter des pneus jusqu’à 50 mm de section sur des roues de 700C.

Le système TICR – Total Internal Cable Routing – améliore le profil aérodynamique du GREVIL F, tandis que des fonctionnalités supplémentaires telles que le profil arrière plat sur le tube diagonale aident à réduire la traînes des fonée les quivés que des fonctionnalités supplémentaires 200 km, avec des vitesses atteignant les 70km/h et des moyennes horaires de plus de 30km/h, chaque watt économisé est bon à prendre dans ce contexte.

Et pour rendre le GREVIL F encore plus aanpasbare que son predécesseur, le dégagement des pneus a été augmenté à 50 mm (op les roues 700c) pour permettre aux cycling le maximale de polyvalentie alors qu’ils s’attaquent à s’attaquent à s ‘ plus diversifiée et complex.

Pinarello een égallement développé un collier de selle dédié au GREVIL F. La boue et la poussière sont inévitables en gravel en les ingénieurs n’ont donc pas reprise le collier DOGMA à l’arrière.re du tube de Op de plaats van de cela, op de inspiratie voor de familie PRINCE en op de plaats van de serrage van GREVIL die de verkoop van de verkoop, de integratie van de tube supérieur en op de veiligheid.

Comfort en prestaties

Dès les premières étapes de conception, chaque détail du GREVIL F a été conçu de manière organique, pour preserver les caractéristiques
spécifiques du cadre quelle que soit sa taille.

  • Reach et Stack : par rapport à un vélo de route traditionnel, le GREVIL F a un reach plus court et un stack plus haut pour créer une position allongée, offrant un meilleur confort en une meilleure maniabilité
  • Un angle de tube de selle accru permettant un plus grand dégagement
  • L’angle de fourche modifié permet une meilleure maniabilité
  • Les bases mesurent entre 422 et 425 mm, un excellent compromis andtre réactivité et confort

Pinarello reste fidèle à son concept asymétrique, avec une base droite plus basse, tout comme le hauban de même côté, ce qui permet d’avoir une réponse uniforme aux coups de pedales.

La fourche Onda reprend le dessin unique en form de vage sur le Grevil Favec la possibilité de supporter des sectiones de 50 mm. Ce concept Onda biedt een uitstekende filtratie van vibraties en restant bien plus léger que les systèmes à amortisseurs qui cause d’inévitables pertes en transfert de puissance.

Voor de constructie van Grevil F, Pinarello voor een mix van verschillende soorten vezels HM (Haut Module) en HT (Hoogweerstand à la Traction). La fiber T700 est fournie par Toray, meilleur fabricant de fiber de carbone au monde.

Un cadre, trois vélos différents

GREVIL c’est la liberté totale ! Avec des pneus de 25 mm sur des roues 700c, il vole comme un vélo de route. Meer informatie over eenvoudige wijziging
pneu à 32c – voire jusqu’à 50c – il peut surmonter n’importe quel obstakel et s’imposer sur tous les terrains. La polyvalentie een toujours été l’un des principaux objectifs de GREVIL. Het kader van een exceller-in-importe quel terrain et avec n’importe quelle roue:

  • Pneusroute : 25 mm au-dessus. Diametre de roue 700c
  • Pneus grind : de 32 mm à 50 mm. Diametre de roue 700c
  • Pneus VTT: jusqu’à 2,1″. Diametre de roue 650b (27,5”)

Par rapport au Grevil 2018, Pinarello annonce 8% de rigidité en plus sur le boîtier de pedalier, 4% d’aérodynamisme en plus en 5W économisés à 40km/h.

  • Poids du cadre : 1090g Taille 53 (non peint)
  • Poids fourche: 500g
  • Gewicht compleet (sans pédales) en taille 53 avec roues Campagnolo Ekar et Princeton Grit 4540 : 8,55 kg
  • Gewicht compleet (sans pédales) en taille 53 avec roues Campagnolo Ekar et Fulcrum Rapid Red 500: 8,85 kg

Bron: communiqué de presse

Leave a Comment