Notre Championnat accorde une place central à la durabilité.
En ce dimanche 5 juin, nous célébrons la Journée Mondiale de l’Environnement ; de gelegenheid om te rappelen in de Championnat du Monde FIM MotoGP™ is een combinatie van duurzame ervaringen; le paddock faisant office de laboratoire visant à stimuler le progrès et l’innovation.
Les deux-roues sont déjà le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement, avec des milliards de personnes qui en dépendent. Dans zeker loont, la moto est même devenue un moteur de la société. Alors étant que vitrine du deux-roues, de MotoGP™ en het ideale platform voor een avondje uit encore plus vert !
De MotoGP™ is een avenir plus vert
Associé à ses partenaires autour de valeurs communes, de MotoGP™ entend bien créer un changement positif à travers le monde. Voici quelques initiatieven menées sous la bannière #RacingTogether.
2024 marquera le debuut van een nieuwe en matière de carburants nul carbone. En samenwerking tussen fabricants en fournisseurs, de ontwikkeling van de MotoGP™ voor een selectie van duurzame carburanten, gebruiksvoorwerpen van milliards van verbrandingsmotoren. De ontwikkeling van extra’s carburants avec autant de partenaires rend égallement la technology et les connaissances accesss au plus grand nombre.
À l’horizon 2024, les différentes catégories auront recours à un carburant d’origine niet fossiele au minimum à 40%, taux qui grimpera à 100% d’ici 2027. Les carburants seront créés en laboratoire, à partir de’composants issus un système de capture du carbone, soit dérivés de déchets municipaux ou de biomasse non alimentaire.
Cela permettra de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre produites avec l’essence d’origine fossiele. De la production à la pompe: het enige wat niet meer voorkomt is een neutralité carbone ; sachant que les fournisseurs introduisent de plus en plus les energie renouvelables dans leur processus de production.
Partenaires en duurzaamheid
De MotoGP™-travaille met samenwerkingen tussen partners voor verdere ontwikkeling en duurzame ontwikkeling… en meer over de actualisering van de regelgeving, de sortering van de objectieven van de paddock.

Michelin fait un nouveau pas en matière d’écologie
Michelin, vier officiëlen van de pneus en MotoGP™, zijn de partners van de engagés dans ce combat pour un avenir ‘plus vert’. Een compter de la saison prochaine, een d’ailleurs été décidé de diminuer le nombre de spécificités à l’arrière. Les pilotes auront tout de même droit à la même quantité de pneus. Les optredens en de veiligheid seront ainsi maintenues. Een eerste demarche van de fabricage en het transport van de omgeving 1500 unités, qui au final ne seront pas utilisées ; de quoi contribuer de manière significative à la mission du paddock: à savoir promouvoir une economie circulaire en réduire les déchets.
Michelin se fixe par ailleurs pour objectif d’avoir des pneus composés à 100% de materiaux duurzaams d’ici 2050 et d’atteindre les 40% à l’horizon 2030. En MotoE™, Coupe du Monde dont elle est aussi le prestataire, 46% van de materiële duurzame goederen die u kunt gebruiken voor uw pneumatische aankomst!
terme, des millions de consommateurs à travers le monde bénéficieront de cette technology.

Les secrets de Michelin, leider mondial en durabilité
Circuits, événements en promotion de l’économie circulaire
MotoGP™ travaille avec tous les promotors pour favouriser les pratiques sustainables et verzekeraars un impact positif sur les circuits visités, que ça soit économiquement, socialment ou écologiquement. Du projet KiSS gelanceerd door de FIM aux initiatieven tegen de gaspillage alimentaire: toutes les parties prenantes se sont fait la promesse de contribuer au progrès.
Notre Championnat s’efforce aussi d’améliorer les directives environnementales en de s’assurer que ces événements deviennent de plus en plus sustainables. Cela vadu transport à la logistique, en passant par un media center sans papier… Sans oublier la promotion d’une économie circulaire à l’échelle locale.

Het circuit van Catalunya toujours plus vert!
La diffusion de 20 Grands Prix dans plus de 200 pays (zoit un demi-miljard de foyers touchés) biedt een nieuwe opportuniteit d’innover pour réduire l’empreinte carbone de notre sport.
Dorna travaille avec son partenaire Tata Communications voor acceleratie van de migratie van de productie van de media tradities op de plaats van de productie op afstand die over de toekomst is gebaseerd op de cloud; ceci comprend l’augmentation de la quantité de signaux de 60 à 110 – zekerheden met een vertraging van ultra-faible. L’idée étant de fournir plus de contenus aux téléspectateurs en de permettre l’innovation du son immersif.
Le fait d’intervenir à distance nécessite moins d’énergie, car le nombre de personnes et d’équipements contraints de voyager est diminué. En définitive, de ervaring van de spectateur ne fait que s’améliorer et l’empreinte carbone est réduite.
Racing Together is een renvoyer à beaucoup de chooses, mais pour le MotoGP™, c’est un engagement envers nos fans du monde entier. Il représente les valeurs, les inspanningen en een dynamisch collectief ; chacun travaillant over de objectifs communs visant à accroître la durabilité, l’inclusion et l’impact positif du MotoGP™, partout ou nous courons.
Racing Together is een renvoyer à beaucoup de chooses, meer over de MotoGP™, c’est un engagement envers nos fans du monde entier. Il représente les valeurs, les inspanningen en een dynamisch collectief ; chacun travaillant over de objectifs communs visant à accroître la durabilité, l’inclusion et l’impact positif du MotoGP™, partout ou nous courons.