Sarthe. Pesage, parade des pilotes, concerten… : tout le programme des 24 Heures du Mans

La Grande Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans kleding des centaines de milliers de spectateurs.
La Grande Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans (Sarthe) is een van de momenten van phares de l’événement. Elle aura lieu vendredi 10 juni 2022. ©Archives/Le Petit Courrier/Jimmy Charlot

les 24 Heures du Mans (Sarthe) lettertype leur retour ce mois de juni 2022 pour une 90e editie. De nombreuses animaties sont au program de l’événement.

Le retour du pesage en centre-ville

de traditie pesage (verificaties administraties en technieken) investit la place de la République dès ce vendridi 3 juin !

Petit changement cette année : le pesage a lieu avant la journée test.

Le pesage fait son retour en centre-ville du Mans, sur la place de la République.
Le pesage fait son retour en centre-ville du Mans, sur la place de la République. ©Frédéric JOUVET/Actu Le Mans

Giet assistent au pesage, het rendez-vous est donné entre 10h et 19h vendredi et entre 10h et 15h samedi. L’occassion d’admirer les bolides en de rencontrer les pilotes.

Plaats handtekeningen

Mardi 7 juni, plaats à la séance d’autographes des pilotes et à la visite des stands! Anciens vainqueurs, pilotes professionnels, gentlemen driver… se prêteront aux jeux des autographes en des selfies.

L’occasion pour le public d’échanger quelques mots avec eux mais aussi de voir mécaniciens travailler sur les voitures avant les essais libres et les kwalificaties. Cette visite, qui start à 14h, est toegankelijk met een billet d’entrée semaine.

Une Animation inédite: de pitstop-uitdaging

C’est une nouveauté de cette 90e editie : le pitstop-uitdaging aura lieu mardi 7 juni tussen 15.30 uur en 16.45 uur dans la voie des stands. Cette competitie bankschroef à récompenser le meilleur équipage d’arrêt au stand dans chaque categorie des 24 Heures du Mans.

Video’s: op het moment van Actu

Il s’agira pour les mécaniciens d’être le plus rapide mogelijke afin de changer les quatre roues du bolide. Ils se verront décerner un trophée. Animatie is toegankelijk voor een laatste keer.

Vitesse pure avec l’Hyperpole

Le jeudi 9 juin marque le jour de l’Hyperpole. 20u, les 23 voitures (cinq Hypercar, zes LMP2, zes LMGTE Pro en zes LMGTE Am) kwalificeerde zich voor de séance van het leven met pure oefening en gelijktijdigheid. De chrono retenu est celui réalisé par le pilote le plus rapide de l’équipage. Ils n’ont pas le droit d’entrer dans le stand.

De patrouille de France sera présente!

Les Alpha Jets de la Patrouille de France van dezelfde dag (15u50) de grille van het vertrek van 24 uur, après deux ans d’absence. L’ALAT (Légère de l’Armée de Terre) en de 27e brigade van infanterie de montagne feront égallement partie de la cérémonie de départ.

L’an passé, c’est la Toyota GR010 Hybride #7 de Toyota Gazoo Racing qui s’était montrée la plus rapide avec un chrono de 3’23 »900 realisé par Kamui Kobayashi.

Les pilotes font leur parade

Vendredi 10 juni, veille du départ des 24 Heures, l’association Klassieke auto’s organiseer een événement emblématique autour de la course: la parade des pilotes (ils seront 186 à prendre part à la course le lendemain).

Le public pourra repartir avec des selfies ou toegift des dédicacées.

La parade des pilotes des 24 heures du Mans se déroule de 17h à 19h.
La parade des pilotes des 24 heures du Mans : een embleem van het moment van de gebeurtenis ©Archives/Le Petit Courrier/Jimmy Charlot

Des orkests seront presenteert. Henry Pescarolo, viervoudige vainqueur des 24 Heures du Mans, est le parrain de cette 26e editie. Le même jour, le public pourra fouler le circuit des 24 Heures.

La Fan Zone

Ecrans géants, puntrestauratie, critérium du jeune conducteur et scène occupée par des animateurs seront à retrouver dans la Ventilatorzonegelegen aan de Village des 24 Heures.

Un village… et deux bulles

Entre le mardi 7 juin et le dimanche 12 juin, un complex portant le nom de » ACO H2 »identifié par deux bulles transparentes géantes, sera implanté dans le Village dédié au public.

L’espace abritera la LMPH2G, voiture laboratoire du program MissionH24, visant à créer une categorie prototype waterstof bij 24 Heures.

Des animaties voor les enfants

La Kinderzone voorstelra aux enfants de 3 tot 12 ans, en partenariat avec Le Journal de Mickeydes structuren gonflables, des séances de maquillage of encore des jeux de construction.

Une nouvelle expo au musée

L’exposition temporaire « Allure Le Mans » sera presentée au museum des 24 Heures du Mans. Celle célèbre l’histoire de Peugeot sur la classique mancelle, depuis leur première deelname en 1927 jusqu’à son engagement en Hypercar.

Geef een gratis gratuite presentatie van een bezoek aan de 24 Heures du Mans.

Grande roue et sensations fortes

Een nieuwe fois, la fête foraine sera de la party. Grande roue, manèges à sensations, autos tamponneuses of encore tirs à la carabine… il y en aura pour tous les goûts.

Le karting reste ouvert

Le karting des 24 Heures reste ouvert pendant l’événement : il est access avec le billet d’entrée valide. een flotte de karts pour amateurs (à partir de 16 ans) est disponible, avec initiation au pilotage.

Des simulators et une terrasse panoramique sont accesss. Côté-concerten, quatre artiesten de renommée mondiale fout van de grande scène pendant les 24 Heures du Mans.

Cet artikel vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscriptie, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment