Techniek MotoGP : Een quoi sert l’aérodynamique révolutionnaire qu’Aprilia een testée in Barcelone?

2022 restera une année historique pour Aprilia, qui a déjà reporté sa première victoire en MotoGP en rêve du titre mondial. Pour garder ce dernier, l’usine de Noale ne reste pas immobile et innove en ce qui concerne le développement, comme elle l’a démontré au Mugello avec un aileron de type F1 sur l’arrière de la RS-GP, Lorenzo Save encore lors de la journée d’essais officielle à Barcelone, en surprenant tout le monde avec un carénage révolutionnaire.

En fait, of de la journée de tests à Barcelone, Aprilia était probablement la marque qui a fait tourner toutes les têtes et déjà fait couler beaucoup d’encre, avec des innovations aérodynamiques vraimenté futuristes de volistes être la semble front être la semble front être la semble front être la semble d’encre d’encre ontwikkelingstechniek in de categorie reine.

L’évolution aérodynamique de la machine de Noale se poursuit, au Mugello un aileron de type F1 een été vu sur l’arrière de la RS-GP de Lorenzo Savadori, et ce lundi, lors de la journée de tests officielle, c’est Aleix Espargaro is een nieuwe, nieuwe aërodynamique d’Aprilia. De eerste première van de voyons van de tester, en een ouvertement van dit feit dat niet is gelukt, is bekend van de freinage au bout de la ligne droite, af van de stabilisator van de motor.

Meer constructeur de noale neens te beperken tot eerlijke tester een kleine evolutie luchtvaart à laurs pilotes, puisqu’un carénage révolutionnaire een fait ses debuteert aux essais de Barcelone, entre les mains de Mavegar et al. mogelijke testé quas journée de test. Cette fois, nieuwe parlons pas du carénage avant panneaux de panneaux du carénage: les vormen sont absolument innovantes pour un prototype MotoGP en rappellent davantage cellen d’un avion: avec ce rebord to prononcé le ur.

Au premier abord, cette form semble assez étrange car elle ne correspond pas à ce que les constructeurs development afin d’apporter de l’appui aérodynamique en ligne droite, donc une force d’appui accrue a été exéu declue ès. Op aurait pu penser qu’il pourrait agir comme une aile, afin de favoriser l’appui aérodynamique, mais cela est impossible car il n’y a pas de surface inférieure pour en faire une aile. En fait, le butest de nettoyer de flux latéraux en les séparant, améliorant, en partie haute, la capacité d’extraction de l’air d’admission du moteur au profit du refroidissement en de la vitesse max.

Over een remarque égallement une sorte de rebord surélevé qui a pour but d’empêcher l’air de s’échapper dans la zone inférieure qui a une vitesse – et une pression – différente et provoque des turbulenties. Dans la partie inférieure, de forme différente, les flux d’air suivent mieux la ligne imaginaire qui part du couvercle du disque et de la fourche, minimisant les turbulences mogelijk en favorisant la propreté du flux, en insi la pénét ‘air.

Meer na het onderzoek van de rest van de carénage, het lijkt erop dat er een unieke ervaring is met de luchtstroom van de lange motor, en de efficiëntie van het luchtvaartplan. C’est sureement une possibilité, mais cela semble être une amélioration mineure, et c’est lorsque là où le carénage devient vraiment intéressant, c’est quand on le voit penché.

Lorsque la moto se trouve à des angles d’inclinaison élevés, le nouveau carénage latéral est presque parfaitement aligné avec le sol. Ainsi, een crée est un très petit espace entre la surface du carénage latéral et le sol, imitant un sorte de fond plat, don’t Disposant les F1, meer disposé latéralement pour l’adapter aux motos. Het is een manier om de latere carénage te verkennen die de sol, tout comme on pense que c’est à cela que servet les conduits latéraux que Ducati a disposé sur sa GP21 en sa GP22.

Het kan een kleine zone van lage druk zijn, een kleine hoeveelheid ambitie voor aspireren op de motor. La force appliquée serait très faible and la sensation sur la moto pourrait être minuscule, meer van Aprilia voit sur les données que ce carénage apporte des améliorations dans un domaine particulier, alors ça vaut le coup. In MotoGP, het laatste detail van de wedstrijd voor de millièmes de seconde en de première op het podium!

Er zijn verschillende oplossingen voor het zoeken naar oplossingen voor de Grand Prix van de Grand Prix : alors que Maverick Viñales met een longuement voor de dag van vandaag, nieuwe eenvoudige technieken voor het toepassen van apparatuur ‘Aprilia avaient besoin d’accumuler les kilometres afin d’engranger des données technieken. Néanmoins, Aprilia is een van de eerste bewijzen van moed en innovatie op het plan van de luchtvaart, met een geheel nieuw merk Italiaanse rivalen, Ducati.

Foto’s & video: Dorna Sports

Leave a Comment