Test du casque Protone ICON de Kask, mise à jour dans la continuité

Par Guillaume ROBERT
le vendredi 13 mei 2022 08:11 – Testmateriaal

– Cet artikel a été lu 1129 fois. Commentaren : 1 .

Le Protone chez Kask est un modèle important, voire iconique. Le lance de la marque italienne qui s’est fait connaître sur la tête des plus grands coureurs, notamment chez INEOS Grenadier.

Debuut avril, Kask présentait ce nouveau model Proton ICON. Plus de veiligheid, het comfort, het ontwerp en de uitvoeringen. Een cherchez pas de différence esthétique, le Protone reste un Protone et bien malin qui pourrait voire une quelconque différence andtre le Protone precédent et ce modèle ICON. Non, la différence se niche dans quelques détails technieken.

Dit is een nieuw systeem voor het aanpassen van OctoFit+ que Kask a modernise pour le rendre plus facile et agréable à utiliser.

Presentatie

Ici présenté en blanc, aucun doute, les habitués de la marque auront reconnu un Protone. Het is een hormis le marquage spécifique ICON sur la face avant, rien ne démarque ce modèle des générations précédentes.

Het is een manier om een ​​beeld te krijgen van de manier waarop je foto’s maakt, je kunt zien hoe het is om een ​​affaire met een Protone ICON (ci en blanc) of een “ancien” Protone (en gris) te hebben. Er is geen vraag meer over de côté, à l’avant, wat een uitdaging voor u zijn de latérales de latérales op de été légèrement redessinées, mais ça reste très léger. De même, surees aérations on une form plus anguleuse qu’avant, mais c’est très subtil. Il en est d’ailleurs de même à l’arrière of zekere sorties d’air on v leur form légèrement changer, avec plus d’angles que de courbes, et la coque vient recouvrir un peu plus largement les parties de polystyrè.

Ne cherchez pas non plus du côté du poids, le modèle gris pèse 273 gram contre 274 gram pour ce Proton ICON en taille L.

Geen, een groot verschil in de plaats van een product, een grotere verscheidenheid aan binnenste, verse mousses en een nieuwere structuur, een begin van een interne procedure die kan worden gebruikt voor gebruik . Het kader van de renforcement intérieur innovant offre une plus grande résistance mécanique et une meilleure compacité. En cas de choc, il empêche le casque de se briser en plusieurs morceaux, permettant une plus grande sécurité pour chaque cyclinge.

Het rembourrage intérieur amovible et lavable en matériau Coolmax een lui aussi été légèrement revu au niveau de son esthétique mais aussi de forme et des emplacements.

Het niveau van comfort en de stabiliteit van het casque en het améliore grâce à l’évolution du systeem de réglage qui s’appelle désormais OCTOFIT+. Celui-ci est plus ergonomique, grâce au nouveau design en aux inserts en caoutchouc qui stabilisent le casque, en plus équilibré avec le nouveau stabilisateur qui adhère à une surface plus large de la nuque.

De beste manier om meer te weten te komen over de prijs die u kunt vinden.

De verticale stabilisator is een été repensé pour une plus grande stabilité offrant un ajustement personnalisé pour les cyclinges aux cheveux longs. Le support de nuque ergonomique verzekeren un ajustement rapide et sûr contre l’arrière de la tête.

En termes de construction pour ce Protone Icon WG11, het merk maakt gebruik van een technologie zonder soudure qui permet d’unifier les parties inférieure et supérieure de la coque externe dans le but d’obtenir un product raffiné sur le esthétique. Het resultaat is een perfecte ventilatie en een aerodynamisch superieur rapport van een versie die voorafgaat.

Vous l’aurez compris, la majeure party des changements est quasi invisible extérieurement. Kask n’a pas souhaité modifier trop fortement le design de ce modèle iconique quiest toujours au goût du jour.

Sur la route

En posant le casque sur la tête, op retrouve de suite ses marques quand op vient de l’ancienne génération. Pas de changement au niveau du “chaussant”, c’est pareil.

J’ai une tête assez large, plus ronde que vraiment ovale, et mon 58 cm de tour de tête m’impose de prendre une taille L comme sur bon nombre de casque, même si sur le papier, la taille M (52 – 58 ) devrait suffire, mais c’est trop étroit sur les tempes.

Par contre, l’Octofit+ est en réel progrès par rapport à l’Octo Fit, avec un disque plus grand et bien plus agripant qu’avant. Le disque est plus difficile à desserrer qu’à serrer, ce qui évite les mauvaises manipulaties. Meer dan het ensemble, het systeem van aanpassing kan op het niveau van de film en op een latere manier worden aangepast aan het systeem dat comfortabel en comfortabel is.

Moeilijkheden van de luchtmacht, een groot deel van de reis tussen de mousses in het binnenland en andere comforts op de longues. Meer informatie over de aankomst van de punten van de depressie gênant sur le dessus du crane, là, je n’ai eu aucun problème de ce type.

La ventilatie reste toujours le point fort de ce casque. Même par temps chaud et dans les bosses, op verzonden nettement l’air frais passer sur le crâne. Revers de la médaille, par temps très frais, op pourra vite trouve que c’est un peu trop ventilé.

L’absence de filet anti-insectes pourra en rebuter bepaaldes, d’autant que les ouïes sont assez larges. Meer op de dag, je kunt niet meer weten wat insecten zijn die een reussi à rentrer… meer hebben van de ressorti aussitôt. De là à prendre ça pour une vérité universelle, c’est un peu court, mais bon.

Met mousses die je comfortabel kunt maken, je retrouve le même défaut que la génération précédente au niveau de la mousse frontale qui, je trouve, n’absorbe pas suffisamment la transpiration. Par temps chaud, op se retrouve vite avec la sueur qui finit par couleur dans les yeux of sur l’écran des lunettes.

Bilan

A 275€, de Kask Protone ICON is een nieuw product dat kan worden toegevoegd aan de prestaties van de ventilatie door de eerste generatie, de verbetering van het comfort en de mogelijkheid om de nieuwe Octofit+ mogelijk te maken.

Un modèle de polyvalentence que l’on pourra utiliser toute l’année et aussi bien pour sa ventilatie, son aéro que sa relative légèreté.

Pas de révolution donc, mais une évolution bienvenue. Rest à trouver une solution pour avoir une frontale mousse plus absorbante et op sera en présence d’un quasi sans faute.

Leave a Comment