Test Realme GT 2: une formule mieux maîtrisée et plus efficace

Le Realme GT 2 beschikt over een configuratie en ambitieus gebruik en foto, bewaar de hoofdsom van de zoon. Son triple capteur est composé d’un module grand-angle de 50 Mpx dont l’objectif ouvre à f/1,9, un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu’un capteur macro de 2 Mpx pour de la photographie de très pres.

Bekijk het tarief, bekijk de zone van Google Pixel 6, bekijk alle fototelefoons van 2021, toutes gammes confondues.

Modulehoofd: 50 Mpx, f/1.8, éq. 24 mm

De module principal van 50 Mpx capture des clichés en 12,5 Mpx par défaut. Il profite comme ses congénères de la technology du pixel-binning Door de fusie van de vier pixels en de capture-functie van de lumière van de celle-ci vient à manquer.



Google Pixel 6 (12,5 Mpx, f/1.9, eq. 25 mm, ISO 45, 1/125 s)


Realme GT 2 (12,5 Mpx, f/1,8, eq. 24 mm, ISO 273, 1/320 s)

En journée, le Realme GT 2 livre un rendu convaincant. Op de Pixel 6 kun je de details en het piqué zien, het capteur utilisé van de firma chinoise en sort bien. Op peut notamment le constater sur les mires bien nettes. Het niveau van detail is goed, meer dan een manquete en een contrast, een reeks van scènes die een gegarandeerd verhaal vormen. Les photos en extérieuren profit d’une excellente gestion de la dynamique et devraient flatter la rétine.



Google Pixel 6 (12,5 Mpx, f/1.9, eq. 25 mm, ISO 806, 1/4 s)


Realme GT 2 (12,5 Mpx, f/1,8, eq. 24 mm, ISO 3967, 1/15 s)

De nuit, het resultaat van bon. La scène est bien lisible, même si le lissage numérique fait évidemment baisser le niveau de detail. La scène manque un peu de contraste (voir la carte des montagnes) en les couleurs op perdu de leur intensité, mais tous les éléments sont bien retranscrits. Le Google Pixel 6 stelt een rendu bien plus précis, détaille et fidèle, meme si le bruit numeric fait (doucement) son verschijning voor. Encore une fois, la bonne gestion de la dynamique permettra de réaliser des clichés de bonne facture une fois le Soleil couché.

Modus 50 Mpx

Il est toujours possible de profiter de la définition maximale depuis l’app photo. Pour cela, nous avons isolé une zone de 0,45 Mpx sur chaque cliché, de quoi avoir une idée de la différence d’échelle.



Realme GT 2 (nuit, 50 Mpx, f/1,8, eq. 24 mm, ISO 3900, 1/10 s)


Realme GT 2 (jour, 50 Mpx, f/1,8, eq. 24 mm, ISO 100, 1/100 s)

Dans de bonnes conditioneert lumineuses, op observeer un petit gain de detail. Le rendu paraît moins lissé et plus naturel. En revanche, op constate toujours une légère tendance à la surexposition. Le mode peut donc s’avérer judicieux pour bepaalde clichés.

On ne peut pas en dire de même dans des condition nocturnes. En effet, la montée en définition n’apporte pas un gain assez interessant par rapport au poids des clichés sur le stockage. Moins de vouloir les recadrer par la suite, nous vous conseillons de rester sur le mode standard.

Module ultragroothoek: 8 Mpx, f/2,2, 119°

Le Realme GT 2 is een ultragroothoek, comme tous ses concurrents. Hélas, il ne s’agit pas du même que celui, convaincant, de la version Pro.



Google Pixel 6 (12 Mpx, f/2,2, eq. 17 mm, ISO 54, 1/100 s)


Realme GT 2 (8 Mpx, f/2,2, ISO 197, 1/100 s)

Sur la scène de jour, ce module n’impressionne pas. L’ensemble est certes lisible, mais le lissage numérique efface beaucoup de détails et les couleurs sont trop fades. De GT 2 geeft een goed beeld van het contrast, meer informatie over de concluant. Contre toute attentie, de Pixel 6 Pro chute aussi, notamment à cause d’un manque de piqué et malgré une colorimétrie générale bien supérieure.



Google Pixel 6 (12 Mpx, f/2,2, eq. 17 mm, ISO 1130, 1/8 s)


Realme GT 2 (8 Mpx, f/2,2, ISO 5955, 1/13 s)

Il n’y a pas vraiment de débat pour le cliché nocturne. De aankomende module met verschillende elementen van de scène en de texturen van de mettent à baver éénormément. De Pixel 6 fait évidemment mieux, mais ne brille pas pour autant.

Module frontaal en video

Ce Realme délaisse le capteur de 32 Mpx de la version Pro pour un module frontal de 13 Mpx, dont l’objectif ouvre à f/2,5. Les selfies sont corrections, à condition de bénéficier d’assez de lumière. Dans la pénombre, le niveau de détail baisse rapidement. Contrairement au capteur principal, la gestion de la dynamique est plus hasardeuse.

Le capteur principal permet de filmer en 4K en Full HD à 30 i/s. Het resultaat van bon. L’image est bien contrastée, les couleurs fidèles, et le niveau de détail plutôt élevé. Il manque une stabilisation optique, mais son penchant éelectronique fonctionne bien. C’est nettement moins convaincant en ce qui concerne le module ultra grand-angle.

Leave a Comment