Tour d’Italie – Cyrille Guimard : «Romain Bardet, notre meilleure chance»

Cyrille Guimardde retour voor een chronique sur Cyclism’Actu ! Een quatre jours du grand départ de la 105 edition du Ronde van Italië (6- 29 mei) te Boedapest, le druïde est revenu dans les grandes largeurs sur les enjeux de ce premier grand tour de la saison 2022. Le parcours, ses favouris pour le classement général, les kansen françaises de briller op les routes italiennes, avec notamment Romeinse Bardet (Team DSM), Guillaume Martin (Cofidis) et Arnaud Demaré (Groupama-FDJ)… L’ancien sportdirecteur de Bernard Hinault een livré une analyse complète de la course transalpine. Il évoque aussi le potentiel retour d’Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à la competitie dans les semaines à venir.

Video – La Chronique Guimard avant que le 105e Giro d’Italia debuut

“Je pense que Richard Carapaz en Joao Almeida joueront les premiers rôles”

Cyrille, la 105e editie van de Tour d’Italie start op 6 mei. Hoe zit het met de trillingen op de Italiaanse routes?

Pour avoir étudié pratiquement toutes les étapes, je dirais que oui. U kunt een parcours afleggen om een ​​cursus van beweging tussen grimpeurs en baroudeurs te vinden. Les sprinteurs sont en revanche un peu les ouders pauvres sur ce Giro. Meer informatie over de ingrediënten van een belle course et des rebondissements.

Qui voyez-vous en grand favori, tussen Carapaz, Yates, Bilbao … ?

C’est assez difficile à dire. (Richard) Carapaz heeft een eerlijk kantoor de numero un. (Joao) Almeida me parait bien armé pour pouvoir jouer dans cette cour là. La course tournera sans doute autour d’eux. Et puis il ya aussi l’équipe Bahrein, avec (Wout) Poels, (Mikel) Landa, (Pello) Bilbao… Je komt samen met de belangrijkste collectieve sur cette edition. Meer informatie over de eerste rollen van Carapaz en Almeida kunt u lezen.

Pas de Simon Yates?

En ce moment il marche très bien. Meer over het déjà vu voltiger, puis se coucher dans les derniers jours sur le Giro. Er is een grote kans op volwassenheid en macht – je kunt een kleine hoeveelheid salie hebben die je kunt eten en drinken, op een paar manieren met de voorkeur. Mais son équipe n’est quand même pas la plus forte du peloton.

“Compte tenu de l’opposition, Romain Bardet doit jouer une place sur le podium”

Quid des Français? Peuvent-ils viser een top 5 ?

Wat is er aan de hand van de Français die u wilt spelen op de Giro ? Op een effectieve manier deux coureurs qui peuvent prétendre au classement général. Guillaume Martin est regulier en sera sur des parcours qui lui conviendront. Mais notre meilleur chance, c’est sureement Romain Bardet. Op le voit depuis quelques temps, il a pris de la maturité, il a beaucoup de sérénité. Il semble heureux de faire du vélo, même s’il ya eu l’histoire de Luik-Bastenaken-Luik qui est venue un peu le perturber. Pas que lui d’ailleurs, mais l’ensemble du peloton. Moi je le vois bien Romain, compte tenu de l’opposition sur ce Giro. Giet moi il doit jouer une place sur le podium.

Vous parliez des sprinteurs tout à l’heure. Qu’en est-il d’Arnaud Démare ? Après un début de saison décevant, peut-il refaire le coup du Giro 2020, avec quatre victoires et le maillot Cyclamen ?

Déjà, quatre victoires, ce sera difficile puisqu’il doit y avoir quatre arrivées au sprint en tout. Donc il faudrait gagner les quatre, ça me parait compliqué. Met een paar sprinteurs presenteert Caleb Ewan met zijn optredens, en (Mark) Cavendish met (Davide) Ballerini. Ceci dit il n’y a pas beaucoup de sprinteurs sur ce Giro. Meer informatie over wat er in de loop van de tijd is gebeurd, is zeker wat betreft het sluiten van een sprint. Je vois égallement quatre autres étapes où les sprinteurs peuvent être présents, en competitie avec les baroudeurs. Meer souvent en Italie, sur ce type de parcours, ce sont les baroudeurs qui on le dernier mot. Parce que sur le Giro, italiens on pour habitude de trouver quelques petits monticules à escalder dans les 20 of 30 derniers kilomètres. Les coureurs rapides comme Arnaud Démare n’y seront pas à leur avantage par rapport à d’autres qui vont relativement vite.

“Au niveau des jeunes, il n’y a pratiquement personne sur ce Giro. Que des vieux!”

Op voit souvent des révélations sur le Giro, Tao Geoghegan Hart en 2020 par exemple. Is er een voyez-un coureur in de race om de koers van de koers naar venir?

Pour l’instant, sur la liste de départ des coureurs, je dirais non, pas particulièrement. Op pourrait parler de (Mathieu) Van der Poel, mais il ne fait plus vraiment party des coureurs qui peuvent se révéler. Il a déjà beaucoup prouvé. Niet je ne vois pas de coureur que l’on pourrait sortir du chapeau, comme Almeida il ya 2 ans. Ca me parait compliqué. A priori, de eerste keer dat je niet alleen bent, kun je ook op de Giro passen. Je considerais la startlist, au niveau des jeunes, il n’y a pratiquement personne. Que des vieux! (Alejandro) Valverde, (Joaquin) Rojas, c’est quand meme pas les plus jeunes, Cavendish non plus. (Tanel) Kangert, (Bauke) Mollema, (Diego) Ulissi, Rui Costa…La jeune génération comme les (Juan) Ayuso en compagnie ne sont pas là. C’est vrai qu’ils n’ont que 18 ans. Et puis les autres sont sur le Tour de France. Een deel Egan Bernal.

“Le Giro n’a pas une couverture médiatique extraordinaire”

C’est le premier grand tour de l’année, et pourtant on n’en parle pas beaucoup. L’effet du depart in Boedapest ?

Il faut dire qu’il ya eu beaucoup d’actualités aussi ! Avec les classiques notammment. U kunt wijzigingen aanbrengen in de programma’s die u kunt gebruiken voor de Giro n’a pas une couverture médiatique extraordinaire. Wat is er aan de hand met de laatste partij van Boedapest? Je ne sais pas… C’est peut etre aussi le fait qu’en Frankrijk, op avait pas pu le suivre l’an dernier. Il ne passait pas à la télévision, donc il n’existe pas. Het is een goed idee van de raisons pour lesquelles on ne se passionne pas particulièrement pour ce Giro. Op va esperer que Romain Bardet en Guillaume Martin fassent en sorte que les Français s’y interessent. C’est eux qui ont la clé.

Un pronostic pour le podium finale ?

Je verrais bien Carapaz-Almeida-Bardet.

“Je ne vois pas commentaar Egan Bernal geeft de wedstrijd weer op tôt”

Vous parliez d’Egan Bernal tout à l’heure. Il pourrait justement reprendre la compétition à la fin du mois de mai. Un avis sur ce retour ?

Il ne doit pas juste reprendre l’entrainement ? Je pense qu’il ya pas mal d’info of d’intox. Quand tu vois la façon dont les chirurgiens de l’hopital nous on décrit les lésions qu’il avait, je ne vois pas comment il peut reprendre la compétition si tôt. Ce n’est pas une petite lésion. Enfin bon, op verra bien, le temps répare toujours les erreurs.

.

Leave a Comment