« Tous les voyants sont au vert » – GP Inside

Fabio Quartararo heeft een rol gespeeld in de Yamaha-officiëlen in 2023 en 2024. Dans les coulisses du paddock, plusieurs mois durant, c’est son manager, Eric Mahé, over een mené les négociations pour avoir l’assurance de Disposer d’une moto Il détaille la chronologie des événements en exclusivité à GP-Inside.

GP Inside : Comment se sont déroulées les négociations du nouveau contrat de Fabio avec Yamaha ?

Eric Mahé: « Voor wat betreft de onderhandelingen over de bonnen, de rest van de aient intérêt à travailler ensemble, ce qui était assez flagrant de la part de Yamaha qui voulait conserver Fabio heeft de kampioen van de monle estur pilot. Nous avons donc commencé à parler de l’avenir in novembre dernier, en sachant que nous ne voulions pas nous précipiter et que notre souhait était de poursuivre ensemble, mais and précisant un zekere nombre nombre de no 24 points jan pour 2023. qu avons appris appris 2023. ‘à cause d’un souci de développement, la motorisation 2022 serait la même qu’en 2021, ce qui a jeté un froid puisqu’il semblait difficile de rééditer la performance de l’an passé avec les mêmes pre . Het is een comme notre objectif est de gagner un maximum de course et d’être champion du monde le plus de fois possible, on a commencé à penser à évaluer d’autres possibilités. »

« La balle était alors du côté de Yamaha pour trouver une solution. Et nous avions besoin d’éléments materiëles pour avoir confiance en l’avenir. Nous avons donc effectué de nombreuses réunions technieken. Yamaha heeft een expo ses projets futurs, notamment l’adjonction d’un prestataire motoriste extérieur (Yamaha en embauché Luca Marmorini, ex-ingénieur Ferrari F1 en Aprilia, NDLR). Het is een démarche van een rassuré en een nieuw avontuur in de discussies over de finaliser van de toekomst van Fabio. »

« De nos jours, les écarts sur la grille sont infimes, tout se joue au dixième de tweede près. Geef een seintje voor de dag van vandaag en reis en andere gesprekspartners japonais le savent. Het is een goed moment om de faiblesse uit te voeren die bestaat uit een motor die een paar jaar oud is op de kampioen van de wereld en op de dag van de daad, er is een preuverture d’esprit pour anticiper l’ avenir et c’est la reaction que nous attendions. Aujourd’hui, la situation est délicate si Fabio ne part pas devant car ilest impossible de doubler, voire de garder l’aspiration dans les lignes droites. Het is een fait d’être dans l’aspiration trop longtemps vous fait rester dans l’air ‘chaud’, qui provoque une augmentation de la pression du pneu avant et perturbe les phases de freinage et d’entrée en courbe…. Après, quand Fabio prend la tête dès le debuut comme il’a fait à Portimao of à Barcelone, ça passe. Il fallait donc impérativement avoir une solution pour améliorer la puissance du moteur et c’est ce qui va être fait l’an prochain. »

As-tu eu des discussies avec d’autres constructeurs ?

EM: « Bekijk onze eerste baan met opties en tijdelijke arbeidskrachten in de paddock, de relaties tussen de bonnen en de décideurs. Ensuite, een gerecht dat je kunt kiezen voor een internationale kampioen van 23 jaar, wat je kunt doen, is er een bonne gueule et qui est sympa ? Fabio est un pilote exceptionnel qui tombe très peu parce qu’il a une perceptie innée de la moto. Il parvient à sentir la limite sans la dépasser, ce qui est fondamental pour marquer des points à chaque course. »

« Je pense aussi que qui fait sa force, entre autres, c’est qu’il n’a pas eu un parcours de ‘golden boy’, comme Rossi of Marquez. Het is niet meer mogelijk om in de MotoGP aan te komen, er zijn nog meer problemen op het gebied van wetenswaardigheden en vragen, om een ​​vervolg te geven aan de apprendre. Il a encore une marge de progression même s’il est déjà ultra-performant. Het is mogelijk om een ​​oplossing te bieden voor het zoeken naar oplossingen voor de titel van de kampioen en voor de componist die niet beschikt over andere piloten van Yamaha. »

« Il a une telle vitesse de passage en virage qu’il parvient à minimiser son handicap moteur en ligne droite. En revanche, c’est plus compliqué avec un virage lent en debuut de ligne droite, Comme au Mans à la sortie du Garage Vert, of Austin où il perdait quelques dixièmes au tour. Mais malgré ces moeilijke technieken, Fabio gagne des course et mène le championnat, donc son mérite n’en n’est que plus grand. C’est finale toegift plus dappere que s’il avait le meilleur moteur du plateau et médiatiquement, les retombées sont toegift plus fortes. »

Penses-tu que titre puisse lui échapper ?

EM: « Nous sommes à peine à la moitié du championnat, la route est encore longue mais on sait que Fabio a déjà fait une première partie exceptionnelle, la os ses principaux adversaires on été moins brillants en commettant des erlereurs. En fait, c’est surtout Bastianini qui faisait per avec ses trois victoires, mais on a vu qu’il était capable du meilleur comme du pire. Quant à Espargaro, il fait vraiment de belles chooses avec l’Aprilia et il a beaucoup d’expérience, mais je ne suis pas persuadé qu’il parvienne à maîtriser la pression jusqu’au bout. Over verra bien, nous on se concentre sur notre travail et on fera les comptes à la fin. »

Commentaar Quartararo est redevenu le patron

” alt=””/>


Leave a Comment