WSBK: zonder MotoGP ce-weekend, Fabio Quartararo en al zijn collega’s van Superbike in Misano

Ce weekend, il n’y aura certes pas de Grand Prix pour égayer nos cathodiques, mais il y aura quand même du plaisir à considerer et tout un tas de raisons pour vibrer puisque le WSBK reprend ses à hostilités. Un spektakel dont se délecte, figurez-vous, les pilotes du MotoGP qui ne cachent pas leur passion pour cette catégorie où trois collègues, Jonathan Rea avec sa Kawasaki, Toprak Razgatliogu au guidon de sa Yamaha et pent depuis’ sauté une course au cis titre indé …

Les trois premières manches de la saison 2022 du Championnat World Superbike met aangeboden groots spektakel avec des batailles dans le dernier tour, des accrochages entre rivaux. Allvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha met Brixx WorldSBK) s’affrontent dans une passe d’armes acharnée. Une joute qui a tout l’intérêt des pilotes du MotoGP qui ne manqueront pas de rendez-vous de Misano de ce weekend.

Un qui aura tout le temps de scruter l’événement depuis son canapé est un Marc Márquezsorti d’une récente et délicate opération à son bras droit et qui a toegift en tête un événement qui lui a rappelé forcément des souvenirs… Il s’agit de l’incroyable rattrapage de Razgatlioglu naar Estoril. « J’étais assis sur mon canapé et je considerais la course, et tout de suite je me suis levé ! Quand j’ai vu le rattrapage, c’était du grand spektakel, c’était un rattrapage vraiment difficile. C’est un virage vraiment lent en montée avec quelques zones humides. La façon de piloter de Toprak est différente. C’est quelque koos d’intéressant. Ce que Jonathan, Álvaro et Toprak font en WorldSBK est une belle démonstration de pilotage. Je les respecte beaucoup. Je achting toutes les courses, car elles sont très intéressantes. »

Fabio Quartararo: « je bent van de fans van het suivre ce championnat WSBK«

Jack Miller est un autre protagoniste qui est sense au spektakel aangeboden door de discipline mettant aux prises des motos issues de la série : « c’est incroyable. J’ai respecté les trois cursussen. Chaque course avait un petit quelque choose à offrir, avec la bagarre de Johnny et Toprak, puis Álvaro qui les a tous dépassés. C’était impressionant. Bien sûr, le rattrapage de Toprak dans la Course Superpole à Estoril, est probablement le meilleur que j’ai vu jusqu’à présent. La Course 2 van Johnny était incroyable. Le gars a tout donné et il a gagné. C’était une performance incroyable. Vous pouviez voir qu’il a tout donné, en particulier dans le dernier virage. C’est impressionnant de voir le WorldSBK en si bonne santé et incroyable de voir ces trois mecs-là devant. »

Le Champion MotoGP en titre, Fabio Quartararo, actuellement en tête du général, n’est pas en reste : « je suis ce championnat. Je l’aime tellement. Le rattrapage de Toprak avec l’avant, c’était vraiment fou, et j’ai vraiment aimé ça. J’espère que ça va continue comme ça pendant toute la saison. Je sais que pour eux, ça va être stressant, mais c’est génial et je pense que ça va être super sympa pour aan ons les fans à qui je dis de suivre ce championnat. »

« Quand je suis à la maison, j’essaie toujours de considerer toutes les course », explique d son côté Alex Márquez. «Je pense que le retour de Bautista chez Ducati a été vraiment génial, et il a fait un bon choix pour être là et se battre à nouveau pour le titre. Je pense que c’est vraiment très ouvert d’avoir une autre alternative après Toprak en Jonathan. J’aime beaucoup voir les freinages de Toprak et aussi de Jonathan parce qu’ils freinent toujours tard, et c’est toujours très sympa. Quand c’est si proche comme ça, tous les détails comptent. La vitesse d’Álvaro en ce moment est juste un peu plus élevée, mais il a quelque choose de plus que Toprak et Jonathan. Je pense que Jonathan a l’expérience nécessaire pour reporter à nouveau le titre. »

«Je pense que l’accent est mis sur Toprak et Rea et je crois que Bautista est là, en silence, il marque beaucoup de points et ilest en tête du championnat», termine de son côté Pol Espargaró. «Beaucoup de gens, au début de l’année, pensaient peut-être qu’il était déjà trop vieux, mais il a l’air super en form, super concentré, super focalisé. Je pense qu’il est dan l’un des meilleurs momenten de sa carrière en qu’il a le potentieel pour reporter le Championnat. J’aime beaucoup Bautista. Je suis un de ses amis proches. C’est très intéressant. J’aime voir les batailles entre Toprak et Rea, mais je pense que Bautista sera là toute l’année et il ya de nombreuses que nous verrons». Et ce sera à voir ce weekend avec la manche de Misano.

Leave a Comment